Surf - ''La Minute Gainsboard'' : comme un voyage d'hiver, quelque part dans les Landes

"Nous étions partis faire quelques images, sans trop d'attente, perdus dans au milieu de la forêt landaise."

- @oceansurfreport -

"J'aime retravailler des basiques et les moderniser", nous avait confié Vincent Lemanceau lors d'une interview publiée en janvier 2020. Co-fondateur et shaper pour Surfin Estate, le résident landais nous parlait alors du process de développement d'un nouveau modèle de planche, un Mid Length Twin Fin.

Aujourd'hui, celui qui a lancé la marque aux côtés d'Arthur Nelli à Hossegor (Landes) revient avec un de ses premiers modèles pensé et conçu en 2015, la "Gainsboard". "J'ai toujours essayé de modifier de petites choses sur la carène, les rails ou le rocker pour optimiser les performances de la planche, commente-t-il. Le travail dans la salle de shape est toujours un plaisir mais peut s'avérer fatiguant émotionnellement et physiquement parlant. Pour autant, la perspective de surfer les planches que je shape permet de garder tout mon enthousiasme dans mon travail."


"La Minute Gainsboard" fait appel à une de ces belles journées ensoleillées au cours de l'hiver dernier. "Nous étions partis faire quelques images, sans trop d'attente, perdus dans au milieu de la forêt landaise", ajoute Vincent. Et comme la chance sourit aux audacieux, la fine équipe est tombée sur un joli banc de sable qui a tenu toutes ses promesses sur le remontant. Des conditions parfaites pour tester au mieux cette 5'8'' que Vincent considère comme "un des modèles préférés de [s]a gamme".

Parce que la diversité apporte plus de plaisir et d'intérêt au surf.

Notes : rendez-vous sur notre page Instagram (@oceansurfreport) pour tenter de gagner le modèle Gainsboard 5'8 x 20 5/8 x 2 5/8 shapé à Hossegor ! Une board qui sera accompagnée d'un maillot de bain "Trim", un t-shirt "Dawn Patrol" et une casquette "Coordinates".

Réalisation : Vincent Lemanceau avec les images d'Arthur Nelli pour Surfin Estate (@surfinestate)    

 
Mots clés : landes, surf, surfin estate, hiver, landais, vincent lemanceau, shaper | Ce contenu a été lu 3616 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 15/09/2021
Le contest landais 100% barrels et ses 50 surfeurs invités attendent à présent que les conditions soient optimales.
Surf | Le 04/09/2021
Plongez dans les films du free-surfeur landais.
Surf | Le 21/08/2021
Plongez dans les films du free-surfeur guadeloupéen.