Surf - Une session à Margaret River pour se remettre en jambes

Après "une année de surf frustrante", Kale Brock se console en Western Australia.

- @oceansurfreport -

En réfléchissant aux plus grands pourvoyeurs de surfeurs, l'Australie ressort forcément. En 2022, on comptera plus d'une quinzaine de surfeurs et de surfeuses australiens sur le CT. Au-delà des étoiles qui brillent sur le dream tour, le pays des kangourous voit également éclore des personnalités fortes qui vivent leur passion de l'océan en marge des compétitions. 

Kale Brock fait partie de cette seconde catégorie. L'Australien dispose d'une multitude de casquettes qui rythment sa vie à côté du surf. Ancien présentateur télé, il dispose d'une formation de journalisme qu'il utilise dans la rédaction de ses livres ainsi que dans la réalisation de films. Kale distille aussi des cours de surf. Une vie professionnelle accomplie, donc, qu'il met à profit lors de ses déplacements pour scorer les vagues à travers le globe. 


Toutefois, Kale a connu “une année de surf assez frustrante.” Entre des conditions pas toujours favorables et une blessure longue de 14 semaines, l'Australien n'a pas pu s'exprimer autant qu'il l'aurait souhaité sur sa planche. Heureusement, un spot situé en Western Australia lui a donné quelques bonnes raisons de se réjouir. 

Et lorsque l'on parle de Western Australia, on pense directement à son emblème, Margaret River. Le spot aux trois peaks, The Main BreakThe Box et The North Point, a essayé de consoler le surfeur multifonction à sa manière. Des barrels tubulaires ont permis à Kale de tuber et de replaquer quelques airs pour se remettre en canne. Et bien qu'il se juge encore en manque de confiance, sa prestation reste plus qu'honorable sur les courbes de Margaret. 

Par Julen Bordachar 
- Vidéo par Kale Brock -
> Retrouver plus de sessions à Margaret River





                
Mots clés : margaret river, western australia, australie, kale brock, surf | Ce contenu a été lu 3471 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs