Surf - "Twin Pin Indo Sessions" : Mikey February, entre souplesse et vitesse

Pourquoi surfer avec 3 dérives quand 2 suffisent à vous apporter les performances que vous recherchez ?

- @oceansurfreport -

Quand on parle de Mikey February, on pense tout de suite à l'élégance, les belles courbes, les gros carves, le sentiment de délivrance et de liberté sur l'eau.
Bref, le surfeur originaire de la région de Cape Town surfe avec le style qu'on lui connait, propre et fluide.

Aussi bien que sur un thruster, le Sud Af' est à l'aise avec n'importe quel type de planche, que ce soit un longboard ou un fish, un single fin ou un twin. C'est justement avec un modèle de twin spécialement shapé pour lui, le Twin Pin, qu'il est parti rider un spot indonésien. Il nous partage ses impressions ainsi que les sensations qu'il ressent sous ses pieds et dans l'eau. Cette planche, spécialement conçue avec le shaper de chez CI, Britt Merrick (le fils d'Al Merrick) est dotée d'un pintail monté en twin-fin et s'adapte parfaitement au style et au surf de Mikey. Britt et lui ont travaillé ensemble sur ce modèle polyvalent pendant plus de deux ans, avec l'objectif de créer une planche qui offre toutes les sensations d'un twin, mais suffisamment de tenue et de projection pour ne plus avoir à souhaiter une troisième dérive dessous, dans des petites comme dans de grosses conditions.

M.F. : "Vous savez, j'ai surfé beaucoup de planches performantes depuis deux ans (...) De temps en temps, je m'amusais avec un twin. Les deux procurent beaucoup de bonnes choses. Tu connais la souplesse et la vitesse d'un twin et tu sais le genre de performance que tu obtiens d'une shortboard normal. Je crois qu'on essaie de combler un fossé et de créer quelque chose de mieux à partir du meilleur de chaque monde."

Une vidéo apaisante après une rude journée de travail et qui vous donnera peut-être envie d'étoffer votre quiver prochainement..

>> Réalisation : Channel Islands
    
Mots clés : mikey february, indonesie, test, twin pin, vagues, free surf | Ce contenu a été lu 4319 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/07/2021
Second edit 100% twin et 100% satisfaisant.
Surf | Le 07/07/2021
Le team de la chaîne Dirty Habits a quitté son QG de Cape Town pour élire domicile au coeur de l'action.
Surf | Le 14/04/2021
Le premier épisode d'une magnifique série autour du surfeur sud-africain et de sa nation.