Surf - ''Von Froth'' : Nic Von Rupp défie un slab portugais

"La vague la plus dangereuse d'Europe ?", dixit le chargeur portugais.

- @oceansurfreport -

Nic Von Rupp aime les superlatifs. Au printemps dernier, le free-surfeur portugais s'offrait déjà une session de classe mondiale sur ce qu'il qualifiait comme "la plus belle droite du Portugal". Quelques mois plus tard, c'est vers un endroit encore plus sauvage qu'il s'est dirigé au vu des prévisions météorologiques. "La vague la plus dangereuse d'Europe ?", questionne Nic.

Pour se poser réellement la question, il faudrait prendre en considération tout un ensemble de paramètres. Des éléments qui, au-delà d'améliorer le référencement d'une vidéo sur Youtube, permettraient de définir réellement ce qu'est une vague "dangereuse". Vu le tableau de chasse du personnage, qui profite de chaque swell conséquent pour travailler de nouvelles trajectoires à Nazaré et parcourt le monde (quand il le pouvait) pour se mesurer aux plus beaux reefs du globe, on pourrait le croire sur parole.

"Cette vague est parfaite jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus", commente le Portugais. "Avec des morceaux de roches qui surgissent de la surface et se placent sur la trajectoire qu'il faut prendre pour aller au bout de sa ligne. On ne sait jamais à quoi s'attendre, la vague d'une vie ou un aller simple pour l'enfer, car de nombreux surfeurs se sont déjà sérieusement blessés à cet endroit."

Pour le coup, le succès a été au rendez-vous. Avec Miguel BlancoAntonio Silva, João Guedes et Pedro Levi, Nic a profité d'une journée parfaite pour se frotter à ce slab hostile. Et surtout, et c'est le plus important, personne n'a été blessé.

Réalisation : Ricardo Pina 

 
Mots clés : nic von rupp, von froth, slab, portugal, portugais | Ce contenu a été lu 5994 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 09/12/2020
"Le matin, c'est la plus belle image du monde... On devrait l'encadrer !"
XXL | Le 23/09/2020
Mullaghmore, je t'aime, moi non plus.
XXL | Le 25/08/2020
Vendredi dernier, la tempête "Kyle" a ranimé la vague géante de Praia do Norte.