Surf - 12 titres de championne du monde réunis à Sunset Beach

Dans un bon jour, le spot a dévoilé l'une de ses plus belles droites.

- @oceansurfreport -


Le North Shore est un temple sacré du surf. Un bon nombre de vagues mythiques se brisent sur ses plages, et un hiver passé sur ces spots figure comme une étape presque obligatoire sur le CV d'un surfeur. Dans ce haut lieu de la discipline, la Vans Triple Crown couronne chaque année le surfeur qui réalise les meilleurs performances sur ses trois spots emblématiques : Pipeline, Hale'iwa et Sunset

C'est ce dernier qui est mis à l'honneur ici. La plage d'Oahu ne figure pas parmi les trois vagues élues par la compétition reine du North Shore par hasard. Une fois l'hiver venu, les grosses conditions ne lésinent pas pour se montrer. La droite déroule et offre aux surfeurs de multiples sections où caler des manœuvres avec un haut niveau d'engagement. 

Début novembre, une grosse houle est venue titiller le North Shore, réveillant Jaws sur son passage. Ce swell conséquent a attiré pas moins de 12 titres de championne du monde au line-up de Sunset Beach. En effet, Stephanie Gilmore (7 titres) et l'actuelle championne du monde, Carissa Moore (5 titres) étaient sur place, tel un remake d'un heat de haute-voltige.

Dans un bon jour, Sunset a ainsi dévoilé l'une de ses plus belles droites. Une facette du spot qui a certainement suffit pour notamment satisfaire les surfeuses pros, qui retrouveront cette vague au début du mois de février prochain, lors de la deuxième étape du CT. 

Par Julen Bordachar
- Vidéo par Mark Takamura -
>> Retrouvez plus de vidéo à Sunset Beach




         
Mots clés : sunset, sunset beach, hawaii, hawaï, north shore, stephanie gilmore, carissa moore | Ce contenu a été lu 1920 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 05/11/2021
"Une fois de temps en temps, les conditions s'alignent et un magnifique coucher de soleil s'associe à une bonne session."
Région | Le 15/10/2021
Comme une berceuse.
Région | Le 05/10/2021
C'était la semaine dernière à Hawaii : la première belle houle de la saison.