Surf - Quatre journées épiques à Tahiti

Changement de saison radical pour Teahupo'o !

- @oceansurfreport -

Le changement de saison à Teahupo'o fut radical en ce début de mois ! De fortes houles sont remontées du Pacifique sud et ont donné lieu à un spectacle épique, quatre jours durant. Aujourd'hui, on fait face à un bel aperçu de la façon dont les surfeurs habitués du lieu ont abordé ces conditions spectaculaires. 

« Quatre jours de gros surf. La hauteur de la houle en eau profonde a été d'environ 2m50, 17 secondes de période, pendant presque tout le week-end, puis les plus grosses houles ont atteint leur apogée dimanche après-midi et dimanche soir, autour des 3 mètres. » explique le prévisionniste Kevin Wallis

Un week-end véritablement ascendant ! Le samedi matin a débuté sous la pluie, puis la météo s'est calée pour laisser place à de nombreux tubes tout au long de la journée. Ces premiers jours se sont avérés n'être qu'un échauffement pour ce qui était à venir le dimanche. Gilbert Teave, 16 ans, nous le prouve en attrapant l'une des meilleures vagues à la rame de la dernière journée, avant d'être envoyé sur le reef lors de la série suivante. Un accident impressionnant qui lui aura valu bon nombre de bandages pour les jours suivants, mais heureusement aucune grosse blessure à déplorer. 

À l'eau également Matahi Drollet, qui a réussi à chopper la bombe du jour vendredi et samedi, mais aussi l'immanquable de Teahupo'o, Raimana Van Bastolaer qui a attrapé pas moins que "la vague qu'il attendait depuis 2014", année où il s'est bléssé audos. D'autres locaux comme Lorenzo Avvenenti, Matehau Tetopata, Mihimana Braye, Enrique Ariitu et Felix Bourgoin se sont démarqués aux côtés de quelques internationaux dont Balaram Stack, Andrew Jacobson et Cam Richards.

Au vu de tous ces surfeurs engagés et de leurs capacités, il est clair que l'avenir de Teahupo'o est entre de bonnes mains ! 

Par Sarah Bigot

- Vidéo par Ryan Ray -

> Retrouvez plus de vidéos à Teahupo'o 



       
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/05/2022
Instant nostalgique face à cet enchaînement de belles vagues l'année dernière.
Surf | Le 27/04/2022
Tamatoa Cowan se place au plus près, la tête dans quatre mètres de vagues, GoPro en main.
Surf | Le 26/04/2022
On comprend vite que la maitrise de cette merveille de la nature ne se fait qu'à force de persévérance.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy