Surf - Teahupo'o, le premier swell de l'année, vu du pic

Tamatoa Cowan se place au plus près, la tête dans quatre mètres de vagues, GoPro en main.

- @oceansurfreport -

 Il y a ceux qui la surfent, et ceux qui la photographient. Teahupo'o fait rêver des deux côtés de l'objectif, et particulièrement les jours où la houle s'y presse. À l'approche de la saison des vagues dans ce coin de Polynésie, le premier swell s'est présenté sur la presqu'île le 21 avril dernier. Nombreux étaient les locaux à répondre présents, accueillant à leurs côtés quelques internationaux de renom. 

Et puis il y a ceux qui, d'une certaine façon, font les deux. Tamatoa Cowan se place lui au plus près de la vague, la tête dans quatre mètres de vagues, GoPro en main, pour capturer les rides vu de l'intérieur. Pendant sept heures, le Tahitien a capturé les lignes des meilleurs, au premier rang.

Avec une caméra grand angle, il est nécessaire de s'approcher bien au-delà des limites d'un appareil classique pour espérer avoir des images comme celles que l'on observe dans son travail. Faire ces images à Teahupo'o, des heures durant, relève d'une vraie maitrise du spot, de compétences de waterman et probablement d'un peu de folie, propre aux vrais passionnés. 

- Vidéo par TheHuaprod -

> Retrouvez plus de vidéos à Teahupo'o


      
Mots clés : teahupoo, tamatoa cowan, huaprod, tahiti, polynesie, gopro | Ce contenu a été lu 4008 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs