Bodyboard - Dans les coulisses du Annaëlle Challenge 2021

Wipe out , barrels et gros rollo, (re)découvrez le team Pride durant l'événement français.

- @oceansurfreport -

 C'était il y a quatre mois déjà, le Pride Annaëlle Challenge faisait son grand retour après six ans d'absence. Un come-back plutôt réussi pour cette 7e édition de la compétition de bodyboard, remportée cette fois-ci par Pierre-Louis Costes. Les locaux, et rideurs internationaux se sont affrontés sur ce slab à fleur d'eau situé sur un petit îlot au large de Lampaul-Ploudalmézeau, dans le Finistère Nord. 

Deux journées de compétition spectaculaires en terme de vagues, soulignées par l'enthousiasme des équipes de bénévoles, dans des conditions uniques. Les athlètes, eux, n'ont pas hésité à charger, présentant à la cinquantaine de personnes sur place et aux milliers de spectateurs en ligne de réelles performances sportives. 


Dans cet édit, Pride Bodyboards revient sur les coulisses de l'événement avec les rideurs de son team : les Français Pierre-Louis Costes ,David Lefebvre et Jeremy Arnoux, le Portugais Stephanos Kokorelis, l'Italien Simone Macera, et le Basque Miguel Telleria

David Lefebvre nous y raconte notamment l'époque où les locaux ont rencontré la vague : "On est venu là il y a 20 ans, début des années 2000, et la première vraie session qu'on a eu là-bas on a cru qu'on était à The Box", le bodyboardeur français faisant référence à la célèbre vague australienne située à Margaret River. 

Pierre Louis Costes, gagnant de cette édition 2021 y livre aussi son ressenti : "De toute les éditions que j'ai faites, ça a été la plus relevée en termes de niveau. Première fois que vraiment tout le monde se déplace, des Canariens, des Portugais...C'est l'année où il y a eu le plus de niveau et les plus belles vagues pour moi" témoigne t-il.


L'Annaëlle Challenge devrait être reprogrammé cette année, en tant que speciality event du tour mondial de l'IBC. Comme en 2021, la waiting period s'étend entre septembre et décembre.

- Vidéo par Pride Bodyboards -

> Lire ou relire : Deux journées au coeur du Pride Annaëlle Challenge

>> Article par Vincent Schwendt  

Mots clés : annaelle, annaelle challenge, pride, bretagne, slab, bodyboard, pierre louis costes | Ce contenu a été lu 2668 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 20/09/2022
Un code couleur pour suivre le lancement, du 17 septembre au 19 décembre.
Contests | Le 11/08/2022
La plus importante compétition de bodyboard en France de retour en Bretagne.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !