Surf - Après la pluie viennent les belles vagues

À la suite des inondations tragiques en Afrique du Sud, une belle session s'est profilée à Durban.

- @oceansurfreport -

Il y a deux semaines déjà, de terribles inondations liées aux intempéries ont frappé la région de Kwazulu-Natal en Afrique du Sud. Plus de 40 000 personnes ont été délogées à cause de cette catastrophe climatique qui a fait plus de 400 morts dans la province.

"Il n'a pas cessé de pleuvoir pendant quatre jours d'affilée, des ponts se sont cassés, il y a eu des glissements de terrain, c'est la pluie la plus violente que nous ayons eue depuis 30 ans. Mais d'un autre côté, elle a produit un surf épique", explique Matt Bromley, le chargeur sud-africain.


"Il y avait des déchets, des arbres et des troncs qui flottaient dans l'eau... Ce n'était pas idéal pour aller à l'eau. Puis d'un coup la tempête s'est calmée, le vent a tourné offshore et on a commencé à voir des bombes" raconte le local. 

Ce clip nous montre les deux journées de sessions équipes qui ont suivie la tragédie à Durban, à la suite des intempéries. À l'eau, Tide-Lee IrlandeLuke ThompsonDavey Van ZylDan Redman, Twiggy Baker, Matt Bromley et Mikey Venter n'ont pas manqué à l'appel malgré le danger.

Dans un décor chaotique et pollué, les surfeurs ont eu l'occasion "d'oublier" la catastrophe des derniers jours, le temps d'un instant. La réalité, c'est qu'aucun d'entre eux n'avait encore pris conscience de l'ampleur des dégâts sur le territoire. S'il est difficile de se réjouir dans de telles circonstances, ces images démontrent à quel point la nature a sa façon a elle d'aller de l'avant, quoi qu'il arrive. 

- Vidéo par Brett Gell / Dustin Weber -
> Retrouvez plus de surf en Afrique du Sud








>> Article par Vincent Schwendt              
 
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 22/11/2021
Le 18 novembre dernier, une belle démonstration s'est faite sur le spot de Praia do Norte.
XXL | Le 17/06/2021
Témoignages et avis d'experts sur les puissantes vagues de Dungeons et Sunset Reef, où le meilleur reste à venir
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !