Surf - The Wedge : collection d'automne des wipeouts

Le plaisir simple de savourer et célébrer un florilège des plus belles boites recensées ces dernières semaines sur le spot californien.

- @oceansurfreport -

 

Une star se réveille quand la houle entre à Newport Beach. The Wedge doit son succès à toute l'excentricité qui habite le spot lorsqu'il fonctionne. Que ce soit sa forme si particulière ou les lignes tracées par de vaillants surfeurs, bodysurfeurs, bodyboardeurs ou encore skimboardeurs, le shorebreak californien est totalement unique en son genre.


Aujourd'hui, on se fait donc le plaisir de savourer et célébrer un florilège des plus beaux wipeouts recensés ces dernières semaines sur le spot. Un plaisir un peu coupable qui fait quand même du bien. The Wedge dispose de plusieurs atouts non négligeables dans le domaine du cisaillement de surfeurs. La pente raide, la vitesse de la vague, la trajectoire aléatoire, le backwash, une lèvre surpuissante et la mâchoire qui se referme sur le sable sont autant de caractéristiques qui font monter l'adrénaline et le rythme cardiaque au line-up. 


Au menu, pas de surprise, un défilé de grosses chutes. Le choix est, toutefois, exhaustif. On trouve des allers simples pour le sable, des décollages provoqués par la lèvre ou simplement un enfermement dans le cœur du tube trop rapide pour les braves chargeurs. On note également la présence de Brad Domke qui a tenté de rider The Wedge avec son skimboard en partant d'un longboard. Une courageuse tentative qui se solde malheureusement par un échec. 


Bien, maintenant que les contours sont tracés, il ne vous reste plus qu'à savourer.


Par Julen Bordachar
> Vidéo par Beefs T.V.
>> Pour plus de sessions à The Wedge
     





         
Mots clés : the wedge, newpot bech, beefs t.v., wipeouts, surf, bodyboad, skimboard, brad domke | Ce contenu a été lu 4814 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 01/06/2022
L'une des meilleures sessions de l'année !
Bodyboard | Le 16/03/2022
À 23 ans, il est sans nul doute l'un des plus grand espoir du bodyboard hawaiien.