Voyages - ''Nowhere'' : l'aventure humaine selon Kepa Acero

L'âme de voyageur du free-surfeur basque est parfaitement retranscrite dans ce nouveau court-métrage.

- @oceansurfreport -


Kepa Acero est un personnage unique en son genre. Véritable vagabond des temps modernes, il n'hésite pas à se rendre dans toutes sortes de lieux, de l'Afrique à l'Antarctique. Son nouveau court-métrage, intitulé ''Nowhere'' et réalisé par Bernat Sampol, reflète parfaitement son état d'esprit.

Aventurier dans l'âme, il décide de partir sur une île isolée à la recherche de la vague parfaite. Il a été inspiré du livre de Julio Villar publié en 1968, "Eh, Petrel". Un ouvrage dans lequel l'auteur décide de partir quatre ans en mer à bord d'un petit voilier. Un livre qui a grandement influencé et changé l'état d'esprit de Kepa Acero il y a une dizaine d'années.

"Je voulais que Kepa joue dans le film parce qu'il incarne parfaitement les valeurs et la sensibilité de cet aventurier qui, il y a quarante ans, a décidé de partir en mer", indique Bernat Sampol. C'est d'ailleurs Julio Villar qui fait la narration du film, en lisant des passages de son livre.

Dans sa recherche de la vague parfaite, Kepa va se couper de tous ses liens et se mêler à l'environnement ainsi qu'aux habitants qui peuplent cette modeste petite île. Il y fera des rencontres et partagera des moments et des sessions inoubliables. Cette aventure amènera le free-surfeur basque à découvrir une gauche parfaite.

Réalisation : Bernat Sampol

  
Mots clés : kepa acero, nowhere, quête, île, aventure, aventurier | Ce contenu a été lu 15222 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 26/09/2020
Plongez dans les films du free-surfeur basque.
Surf | Le 23/04/2020
L'océan : "là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" pour reprendre le célèbre poème de Charles Baudelaire.