Voyages - ''Clash of Climates'' : une confrontation au froid sur les îles Lofoten

Un court-métrage qui retrace l'expérience de Marlon Gerber, lequel a délaissé son Bali natal pour affronter les températures extrêmes de la Norvège.

- @oceansurfreport -


Qu'est-ce qui est passé par la tête de Marlon Gerber au moment de prendre son billet pour la Norvège ? Quelles réflexions ont traversé l'esprit du Balinais, qui surfe toute l'année en boardshort, en se demandant quelle combinaison choisir entre la 5/4mm et la 6/5mm, afin de lutter contre les températures extrêmes des îles Lofoten ? Une volonté de partir à la découverte de l'inconnu, peut-être. Une ferme intention de quitter sa zone de confort, sans doute. Ce fut chose faite en février 2019.

"Jamais de ma vie je n'aurais pensé surfer alors qu'il y aurait de la neige sur la plage", plaisante le jeune surfeur indonésien. Avec l'aide du Suédois Tim Latte, Marlon a pu se confronter à un véritable choc climatique. Passer des cocotiers et d'une eau à 28°c à un pic submergé par les tempêtes de neige nécessite une sacrée force mentale. Mais une fois le froid vaincu, ce lieu énigmatique laisse apparaître un décor paradisiaque, entre mer et montagne. La preuve, certains ont trouvé en l'archipel norvégien un véritable havre de paix. Et après une escale éphémère, ont même décidé d'y habiter. Une expérience inoubliable racontée dans ce joli court-métrage, désormais disponible en intégralité.

Réalisation : El Flamingo Films 

       
Mots clés : lofoten, norvège, froid, voyage, expédition, bali, marlon gerber | Ce contenu a été lu 3909 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/11/2020
À 36 ans, le longboardeur professionnel a rapidement délaissé les lycras pour se consacrer à une vie d'errance.
Surf | Le 26/05/2020
Une web-série qui se consacre à raconter l'histoire de pratiquants pas comme les autres et d'un mode de vie hors du commun.