XXL - Le film ''Vague à l'âme'' disponible pendant 72h !

Le réalisateur Vincent Kardasik a souhaité contribuer à sa manière à la période de confinement.

- @oceansurfreport -

Mise à jour : la disponibilité du film est prolongée jusqu'au matin du mardi 14 avril.

Il y a deux ans, la Billabong Adventure Division présentait un documentaire sur le surf de gros "Vague à l'âme", dirigé par Vincent Kardasik et mettant en scène Benjamin Sanchis, Shane Dorian et Justin Becret. Le réalisateur français a souhaité contribuer à sa manière à la période de confinement et au temps disponible dont disposent les amoureux du surf. C'est ainsi qu'il a mis en ligne la version intégrale de ce film entièrement tourné en 4K entre Jaws, Nazaré, l'Irlande, l'Indonésie et la France, pendant 72h seulement !

Dans ce long-métrage, de l'intimité des préparatifs aux sessions dantesques ultra-documentées, rien n'échappe aux caméras de Vincent Kardasik et de Michael Darrigade. A travers le personnage principal, Sancho, tout remonte à la surface : le stress, l'angoisse, les frustrations, les agacements, les engueulades comme les parties de rigolade.

Les big wave riders n'y sont pas montrés seulement montrés en héros : on les découvre en hommes libres, espérant tous les jours surfer la plus belle vague, en proie aux doutes, aux déceptions. Celles d'avoir fait le mauvais choix de spots et/ou de façons de le surfer, regrets permanents de ne pas avoir le don d'ubiquité pour se trouver au bon endroit au bon moment.

On distingue également les frustrations également de n'avoir pas été récompensé ni même nommé pour un tube que l'on pensait parfait, une ligne inédite et risquée. Grand écart entre le ressenti et le jugement, pression des XXL Awards, utiles, voire obligatoires pour rapporter des sponsors, obsession de la productivité, la décision de faire de l'image et jamais de compétition... "Les hauts et les bas, l'amitié entre les surfeurs et les dures leçons que l'on tire, seul", résume Sancho.

Réalisation : Vincent Kardasik

      
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/06/2020
Le free-surfeur landais vend du rêve dans l'unique but de vivre les siens.
Contests | Le 24/10/2019
Au vu de leur potentiel, l'un d'entre eux pourrait bien triompher.
Jeu Concours
Blue Tomato
Joue & gagne une combinaison de ton choix