Alerte Houle - Les prévisions pour le Quiksilver Pro France

Des conditions épiques pour cette fin de semaine !

Laetitia - @oceansurfreport - mercredi 11 octobre 2017 à 09h50
Crédits photo © Quiksilver

Après un weekend consacré au Roxy Pro France dans de jolies conditions, le spot de La Gravière (Hossegor) s'est mis en pause en début de semaine, juste le temps d'attendre une nouvelle arrivée de houle prévue pour ce jeudi.

Au vu des dernières prévisions, le Quiksilver Pro France devrait reprendre dès jeudi matin. En effet, on attend une nouvelle entrée de houle résultant d'une dépression qui sévit actuellement dans l'Atlantique Nord au sud de l'Islande. Cette dernière devrait générer une belle houle, d'environ 1m50 qui devrait frapper nos côtes dès cette nuit. On prévoit un faible vent offshore toute la journée de jeudi. C'est désormais une certitude, le spot de La Gravière sera au rendez-vous pour cette édition du Quiksilver Pro France, et ce pour, au moins les 4 prochains jours avec des vagues pouvant atteindre les 2m50 sur les plus belles séries.

Jeudi 12 octobre
Houle de Nord Ouest 1m50 en hausse dans la journée, avec une période de 13 secondes. Vent offshore de secteur Est faible.

Vendredi 13 octobre
Houle de Nord Ouest 1m50 en légère baisse dans la journée, avec une période de 11 secondes. Vent offshore de secteur Est faible.

Samedi 14 octobre
Houle de Ouest Nord Ouest 1m en hausse en fin de journée, avec une période de 11 secondes. Vent offshore de secteur Est Sud Est faible.

Dimanche 15 octobre
Houle de Ouest Nord Ouest 1m70 / 1m80 en légère baisse dans la journée, avec une période de 14 secondes. Vent side / offshore de secteur Sud / Sud Est.

Semaine prochaine

La houle sera en légère baisse en début de semaine, avec un vent qui se renforce de secteur sud. Une nouvelle entrée de houle est attendue pour mardi, le vent sera moins favorable et se renforcera. On attend des conditions médiocres voir tempétueuses résultant d'une dépression qui remonte des Açores et qui abordera nos côtes Atlantiques en milieu de semaine prochaine, à confirmer.

Pour suivre jour après jour l'évolution des conditions, n'hésitez pas à consulter tous les matins les reports des Landes sur notre site.

Mots clés : forecast, quiksilver pro france, graviere, hossegor, meteo surf, landes | Ce contenu a été lu 26634 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 26/10/2015
Grosse Houle en approche
Alerte Houle | Le 24/06/2015
Intensité et période
Alerte Houle | Le 16/06/2017
Deux jours de surf en perspective !
Jeu Concours
Picture Organic Clothing
Une combinaison à gagner !