Autres - Condensé #68 : cette semaine sur Surf Report

Les meilleures sessions de Nazaré à la rame, la France vice-championne du monde de Para Surf et le Pipe des années 90.

- @oceansurfreport -

 Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Nazare Paddling Monsters : la vague sous l'oeil de Tim Bonython - Les meilleures sessions de l'année à la rame !

"J'ai passé beaucoup de temps à shooter Nazaré et maintenant je suis dans l'eau pour shooter depuis un jetski, avec cet angle d'eau unique. Je me concentre ici sur mes meilleures vagues de paddle de l'année. Avec les meilleurs surfeurs qui ont mis leur courage à l'épreuve en pagayant dans certaines des plus grosses vagues de la planète, avec de sérieuses conséquences."

Voir l'article complet


>> Mondiaux Para Surf 2022 : l'équipe de France est vice-championne du monde - Valentine Moskoteoc, Thomas Da Silva et Guillaume Colin en argent,  Emmanuelle Blanchet,  Laurie Phipps, Philippe Naud et Eric Dargent en bronze.

Ils étaient 16 à intégrer la compétition et avec un objectif : monter sur le podium. C'est chose faite pour l'équipe de France ! Lors des championnats du monde de para surf qui se sont déroulés à Pismo Beach, en Californie, les Français terminent seconds, à moins de 200 points des Etats-Unis, vainqueurs à domicile.

Voir l'article complet


>> Archives :  quand Kelly Slater et Tom Curren surfaient Pipe dans les années 90 - Sous les objectifs 16mm des vidéastes de l'époque.

Les années 90, c'était un autre style, d'autres planches et des noms qui ont marqué l'histoire du surf. C'était aussi d'autres moyens vidéo, comme le montrent ces images en film brut 16mm. Le spot de Pipeline en revanche était déjà un haut-lieu du haut niveau, en témoigne la présence au peak ici de deux des meilleurs surfeurs de l'époque, Tom Curren et Kelly Slater.

Voir l'article complet


>> Mike Stewart intronisé au Hawaii Waterman Hall of Fame - Tandis que Carissa Moore a reçu le AAU Sullivan award !

Le 8 décembre dernier, le Hawaii Waterman Hall of Fame a intronisé cinq nouveaux profils pour l'année 2022. Chaque année, différents athlètes sont ainsi sélectionnés et mis à l'honneur pour leur contribution exceptionnelle et durable au sport, ainsi que pour leurs réalisations et leur reconnaissance au niveau international, national et local.

Voir l'article complet


>> Family Room :  du bodyboard à l'australienne - L'île-continent pose sa pierre à l'édifice. 

Pour ce projet, 8 vidéastes ont joint leurs images afin de dépeindre un portrait du bodyboard australien, à la locale. Après avoir vu récemment la NamibieMaui ou Nazaré, l'île-continent pose sa pierre à l'édifice. 

Voir l'article complet


    
Mots clés : recap, condensé, news, surf, report | Ce contenu a été lu 625 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/01/2023
Une thérapie par le surf, une course hors-norme à Biarritz, Pipe en folie et des bonnes rampes au Maroc.
Surf | Le 22/01/2023
Ça rentre en Vendée, l'hommage de Jaws, l'Inde aux ISA 2023 et les vagues d'Israël.
Surf | Le 15/01/2023
PLC en dix chapitres, un trip irlandais, une terre de feu et Mundaka.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium avec petit-déjeuner !