Autres - « Rest in Pipeline » : Un an après, Hawaii célèbre la vie de Derek Ho

Des centaines de surfeurs présents pour honorer son nom.

- @oceansurfreport -

La légende hawaïenne nous a quitté il y a un an déjà. Champion du monde en 1993, Pipe Master en 1986 et 1993, vainqueur à quatre reprises de la Triple Crown (en 84, 86, 88 et 90), Derek Ho a marqué l'histoire de son sport et celle de son spot.

Celui qui l'on appelait aussi le roi de Pipeline, est décédé en juillet 2020 à l'âge de 55 ans des suites d'une crise cardiaque et après avoir passé un certain temps à l'hôpital, dans le coma.

« Uncle D » a donc tout naturellement eu droit à une cérémonie à sa hauteur ce 23 juillet à Pipeline, où un nombre impressionnant de surfeurs de la communauté locale est venu célébrer sa vie et sa famille. L'émotion était au rendez-vous alors qu'un paddle-out mémorable a accompagné le jeté de ses cendres dans l'océan, sous les cris et les éclaboussures de ceux qui l'aimait.

De belles images sont ressortis ces derniers jours sur les réseaux sociaux, lesquelles retranscrivent poétiquement la force de ce moment. L'occasion pour nous aussi, de l'autre côté du globe, de saluer ce grand surfeur parti trop tôt.




    
Mots clés : derek ho, hawaii, pipeline, paddle out, memorial, mason ho | Ce contenu a été lu 727 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/11/2019
"Le grand-père du North Shore" a encore frappé.
Pédagogie Météo | Le 28/08/202...
Une question subsiste : comment se forme-t-il ? Décryptage.