Surf - Michael Ho, l'immortel

"Le grand-père du North Shore" a encore frappé.

- @oceansurfreport -
Sur le North Shore d'Oahu, le surf est une histoire de famille. Il y a les Florence, cette fratrie de surdoués qui a grandi face à Pipeline. Les Moniz, cette lignée parfaite de surfeurs aussi talentueux les uns que les autres, représentant l'archétype de la famille hawaïenne. Les Jones, ce clan accueillant qui a grandi près de Rocky Point. Et évidemment, les Ho.

Il y a d'abord Derek, double vainqueur du Pipe Masters, quadruple roi de la Triple Crown et champion du monde en 1993. Son style inimitable, il l'a acquis de manière autodidacte, même si son frère ainé, Michael, a sans doute joué un rôle au sein de son apprentissage sur le North Shore. Car Michael est un indestructible vétéran qui a fait ses gammes à Sunset Beach, légitimement surnommé "le grand-père du North Shore", par l'Hawaïen Dane Kealoha. Son fils, Mason, n'est pas en reste. Lui qui a également fait ses premiers pas sur une planche à Sunset a suivi les traces de son père sur la vague la plus redoutée du Seven Mile Miracle.

Une famille de cœur et une famille de sang, dont les membres ont pour principal point commun - en dehors de leur patronyme - une manière singulière et ô combien intrépide de surfer Pipeline. En témoigne cette dernière vidéo réalisée par Rordian Pringle et retraçant l'un des derniers swells en date à Oahu.

>> Réalisation : Ho & Pringle Productions.

    
Mots clés : derek ho, mason ho | Ce contenu a été lu 8758 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 27/11/2019
"Si j'avais dû faire tout le contest avec le poignet cassé, ça ne l'aurait sûrement pas fait mais là ce n'était que pour une seule série, alors..."
Surf | Le 14/10/2019
Et l'Hawaïen s'est trouvé un nouvel acolyte.
Jeu Concours
VUARNET
Trois paires de lunettes Vuarnet à gagner !