Autres - Condensé #4 : Cette semaine sur Surf Report

Journée historique à Teahupo'o, swell mémorable à Nias et de nouvelles mesures contre les mégots de cigarettes.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le condensé Surf Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Teahupo'o : le full edit des 12 et 13 août derniers Une vidéo à la hauteur de cette journée historique. À ne pas manquer !

Un edit de plus de cette journée historique ne peut pas faire de mal. Surtout quand il est aussi complet que celui-ci ! Red Bull Surfing revient en images sur la journée historique du 13 août dernier à Teahupo'o, et les images à couper le souffle nous donnent une belle idée des énergies du spot ce jour-là.

> Voir l'article complet


>> Teahupoo : Vendredi 13, jour de chance - Patrick Beven, Kyllian Guérin, Enzo Cavallini, Léo-Paul Etienne et Pierre-Louis Costes étaient présents sous l'objectif de Jean-Marc Amoyal.

En fin de semaine dernière le spectacle à ne pas manquer était sans aucun doute possible du côté de Tahiti. Sur place, locaux et surfeurs internationaux (certains présents à l'origine pour le Tahiti Pro finalement annulé) se sont lancés sur des monstres d'eau de plusieurs mètres, l'un des meilleurs swell jamais vu sur le spot.

> Voir l'article complet


>> Droites magiques pour Justine Dupont à Tahiti Tractée par nul autre que Raimana Van Bastolaer, le "gardien de Teahupo'o".

Alors que tous les yeux étaient tournés sur la gauche de Teahupo'o le vendredi 13 dernier à Tahiti, Justine Dupont s'est lancé sur une droite massive qui méritait bien son propre edit. La surfeuse de grosses vagues a été tractée par nul autre que Raimana Van Bastolaer, le "gardien de Teahupo'o", surfeur tahitien qu'on ne présente plus et conducteur de jetski hors pair.

> Voir l'article complet


>> Nias : meilleure session de la décennie ?"Certains ont dit que c'était le meilleur surf de leur vie, les conditions étaient vraiment, vraiment parfaites."

Le mois d'août avait commencé fort en Indonésie, comme pour répondre au mois de juillet enflammé de l'archipelUne belle session au premier août avait d'ailleurs marqué le lancement du mois à Nias. Mais les choses ne se sont pas arrêtées là. Si le 13 août dernier tous les regards étaient tournés vers Tahiti, le swell n'était pas en reste dans l'océan voisin.

> Voir l'article complet


>> L'Etat s'investit dans le ramassage des mégots de cigarettes - Un petit pas de plus contre la première source de pollution des océans

Bonne nouvelle. Dorénavant, les collectivités recevront 80 millions d'euros par an dans le but de ramasser les mégots de cigarettes. Avec cette décision annoncée le 10 août, l'objectif du ministère de l'Environnement est de réduire la quantité de mégots jetés en France de 40% d'ici 6 ans.

> Voir l'article complet


      
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 2185 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 19/09/2021
Le retour des vagues en métropole, la saison de Justine Dupont, Nias, la Nouvelle-Zélande et une strike mission au Maroc.
Autres | Le 12/09/2021
Les conditions des Rip Curl WSL Finals, des vagues folles en Indonésie et une session inattendue à Nazaré.
Autres | Le 05/09/2021
Deux films de surf, la péninsule d'Arabie, zoom sur un spot tahitien et un peu de culture générale.