Autres - Condensé #7 : Cette semaine sur Surf Report

Les conditions des Rip Curl WSL Finals, des vagues folles en Indonésie et une session inattendue à Nazaré.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le condensé Surf Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Rip Curl WSL Finals : une belle fenêtre de lancement en début de semaine prochaine - Les prévisions sont engageantes concernant les conditions attendues à Lower Trestles.

Nous entrions jeudi dans la waiting period des Rip Curl WSL Finals, qui s'étend du 9 au 17 septembre sur le spot de Lower Trestles. Si la fin de semaine est plutôt calme, les conditions pourraient être propices à un lancement en début de semaine prochaine, grâce notamment à une entrée de houle sud-sud-ouest venue du Pacifique Sud dans la nuit de dimanche à lundi. Dès lundi 13 au matin, des vagues entre 1m50 et 2m50 sont attendues sur le site de la compétition.

> Voir l'article complet


>> Un équipage de boat trip découvre une vague mutante en Indonésie - "Si on restait bloqué dedans, c'était presque la garantie de prendre plusieurs sets sur la tête, avant d'être jeté dans un mur de roches agressives". 

Un court film sur les aventures d'un équipage, prêt à tout risquer pour une chance de surfer des vagues parfaites, bien qu'effrayantes, sur une période où tant d'autres n'avaient pas cette chance". Une histoire en trois chapitres, loin de la civilisation près de la préfecture de Sumba occidentale, dans la province indonésienne des petites îles de la Sonde orientales.

> Voir l'article complet

>> Indonésie : zoom sur le spot de Lacerations - Sur l'île de Nusa Lembongan, cette droite constante a de beaux jours de surf devant elle.

En Indonésie, on regarde souvent vers Bali, Lombok ou les Mentawai... Mais connaissez-vous Nusa Lembongan ? Cette petite île située au sud-est de Bali est voisines de deux autres îles qui la sépare de Lombok à l'ouest : Nusa Penida (la plus grande des trois) et Nusa Ceningan. Et récemment à Nusa Lembongan, c'est le spot de Lacerations qui a fait parler de lui. Comme son nom l'indique, il est réputé comme dangereux car le récif y est tranchant et acéré : à aborder donc avec la plus grande prudence !

> Voir l'article complet


>> Nazaraw : un swell inattendu à Nazaré - Tow-in et paddle-in XXL, un programme peu commun en plein été.

Il y a un mois jour pour jour un swell presque sorti de nulle part est venu toucher la côte ouest portugaise. L'occasion pour les surfeurs encore sur place de se mettre à l'eau à Nazaré pour une session : grosses vagues à la rame et tow-in étaient de la partie.

> Voir l'article complet

>> Session frissons en Indonésie - Greenbush : rapide, massif, effrayant.

Nous en parlions en fin de mois d'août : cet été Nic Von Rupp a scoré en Indonésie. "J'ai voyagé dans les îles Mentawai au cours des dix dernières années et c'était selon moi les vagues les plus grosses, les plus massives, les moins profondes et les plus dangereuses que j'ai surfé ici..." Le pro revient avec un nouveau vlog sur le spot de Greenbush, qui s'est montré menaçant. 

> Voir l'article complet

> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes

     
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1250 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 05/09/2021
Deux films de surf, la péninsule d'Arabie, zoom sur un spot tahitien et un peu de culture générale.
Autres | Le 29/08/2021
L'Indonésie à l'honneur, une session blindée à Malibu et un aperçu des choses à retenir quand on veut renouveler son quiver.
Autres | Le 22/08/2021
Journée historique à Teahupo'o, swell mémorable à Nias et de nouvelles mesures contre les mégots de cigarettes.