Autres - Condensé #2 : Cette semaine sur Surf Report

La Dune Paddle Crossing, du surf en Ouganda, le Costa Rica par João Kopke et le Nicaragua dans les lignes du skimboardeur Blair Conklin.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le report condensé est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Dune Paddle Crossing : retour sur l'édition 2021 - "Une édition qu'on pourrait appeler "Les guerriers de l'Atlantique" tellement les conditions océaniques étaient difficiles !"

L'édition 2020 avait malheureusement été annulée, COVID-19 oblige. Mais cette année, la Dune Paddle Crossing a bien eu lieu. Et ce sont ceux qui l'ont vécue qui en parlent le mieux ! "Heureux et fier d'avoir fait partie de ce groupe" : Romain a participé à cette édition, et nous raconte comme il l'a vécue. De la préparation, au doute, à l'expérience et au partage, on découvre dans ses propos tout ce qu'il passe par la tête de ces rameurs déterminés.

> Lire l'article complet


>> Ouganda : du surf sur le lac Victoria - "Surfer sur ce lac africain est une expérience unique"

Erwan Simon enchaîne les expéditions depuis plus de 15 ans, à la recherche des vagues les plus inconnues. Cette fois, il a pris la direction de l'Ouganda. "On sait qu'il est possible de surfer dans les grands lacs en Amérique du Nord (lac Michigan, lac supérieur etc). Je me suis penché sur le lac Victoria, j'ai croisé ses dimensions avec la bathymétrie et les moyennes de vent. Selon mes calculs, cela semblait plausible de trouver quelques petites vagues à un endroit assez précis". 

> Lire l'article complet

>> PURA VIDA : Le Costa Rica par João Kopke - Une vraie découverte du pays, où l'on voyage entre surf, culture et biodiversité.

"Pour découvrir, j'ai toujours choisi de voyager. Et cette fois, destination le Costa Rica. Pourquoi ? Parce qu'il est important de prendre une pause des choses qui ne vont pas dans le monde. Parce qu'il est nécessaire de savoir que quelque part, il existe un peuple qui lutte pour au moins un objectif auquel nous devrions tous prêter attention : prendre soin de la nature".

Plus qu'un coup d'œil, PURA VIDA est une vraie découverte du pays au travers des mots de João et de ces images qualitatives, où l'on voyage entre surf, culture et biodiversité.

> Voir l'épisode 1

> Voir l'épisode 2 

> Voir l'épisode 3


>> « Nicaragua : Blair Conklin établit ses gammes - Le skimboardeur pro a fait le show sur une short softboard.

Blair Conklin a fait le show sur une softboard Catch Surf 54 Special au Nicaragua. Sur ce modèle court, le skimboardeur pro originaire de Laguna Beach s'est offert quelques sessions en solo, sur tous types de vagues. L'occasion de travailler ses gammes de manœuvres et de montrer la largeur de son répertoire.

> Lire l'article complet

>> Indo : la péninsule de Bukit toujours en forme - Un edit qui montre ici la variété sur la péninsule, entre longues gauches tranquilles et barrels incisifs.

La péninsule de Bukit est située à l'extrémité sud de l'île de Bali. On y trouve de nombreux spots à la renommée internationale (Padang Padang, Impossibles et Bingin, Balangan...) ! Des spots pour tous les niveaux et tous les goûts. L'endroit où il fallait être le mois dernier, alors que la saison du surf été clairement lancée en Indo.

> Lire l'article complet

 

         
Mots clés : report condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1201 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 01/08/2021
Adieux à Derek Ho, les pros à Lower Trestles, l'Indonésie et le surf en Suisse
Autres | Le 17/10/2021
Sessions dans les Landes, dernier swell de la saison à Teahupo'o et un peak agressif à Java.
Autres | Le 10/10/2021
Un mascaret au coeur de la forêt brésilienne, un slab canadien, une marée noire en Californie et une belle session à Teahupo'o.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue