Bodyboard - Mondiaux de bodyboard

L'Ă©quipe de France s'envole au Chili

- @oceansurfreport -

Les six sélectionnés et les deux membres du staff de l'équipe de France se sont envolés ce mercredi pour le Chili où se disputeront les championnats du monde de bodyboard organisés par l'International Surfing Association (ISA), du 7 au 14 décembre.

Championne du monde en 2011 aux Canaries, deuxième en 2012, absente en 2013, la France va tenter de reconquérir le titre mondial par équipes en comptant sur les performances individuelles de ses six sélectionnés.

A commencer par son double champion du monde professionnel Amaury Lavernhe. Chef de file de l'équipe, le Réunionnais sort d'une année exceptionnelle qui l'a vu conquérir une seconde couronne planétaire.

Il est forcément le grand favori dans la catégorie Open. Mais la France a d'autres arguments avec Maxime Castillo et Jérémy Arnoux, également engagés en Open; Anne-Cécile Lacoste chez les dames; Alexandre Castillo et Kim Véteau en junior. Cette dernière est plus connue pour son palmarès en surf, elle est vice-championne du monde junior, mais a remporté les championnats de France en bodyboard espoirs en octobre et validé sa sélection.

Pierre-Louis Costes, champion du monde en 2011 et vice-champion du monde pro cette année, a décliné la sélection pour raisons personnelles. Quant à Martin Mouradian, vice-champion du monde de drop knee en 2012, il s'est blessé cet été et il est toujours en rééducation.

Pour rappel, trois Français ont déjà remporté le titre mondial individuel ISA : Nicolas Capdeville en 1992 (Lacanau, France) et 2002 (Afrique du Sud), Pierre-Louis Costes (2011, Canaries) et Maxime Castillo en junior (2012, Venezuela).

Le programme

La 4e édition des Mondiaux de bodyboard sera officiellement lancée ce samedi 6 décembre après la parade des nations et la cérémonie d'ouverture avec le traditionnel mélange des sables de chaque pays.
La compétition débutera le lendemain, le dimanche 7 décembre, pour s'achever le dimanche 14 décembre avec les finales et la remise des prix.

Live streaming


La compétition sera à suivre en direct commenté (anglais) sur : http://isawbc.com/

Mots clés : mondiaux, bodyboard, equipe, de, france, chili | Ce contenu a été lu 2784 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 05/11/2019
La meilleure performance tricolore est Ă  mettre Ă  l'actif de Tiago Carrique, qui prend la 6e place en U18.
Contest | Le 09/09/2019
En l'absence de l'un de ses trois surfeurs, l'Équipe de France a dû composer avec un collectif différent au Japon.