Bodysurf - L'Euro Bodysurf Tour a eu lieu samedi à Anglet

Le tour continental a maintenant quatre leaders à suivre de près.

- @oceansurfreport -
Photo FFSurf / Laurent Masurel

(Mise à jour du 11 octobre) 

L'étape française de l'Euro Bodysurf Tour 2021 s'est bien déroulée samedi à Anglet, dans des conditions solides. À l'issue de cette première étape du tour continentalJoël Badina (Open), Uhaina-Kailani Hegoas (Ondines), Sacha Fellous (Espoirs) et Mathias Hegoas (Masters) ont pris la première place dans leur catégorie respective. 


Cet article a été publié une première fois le 06 octobre 2021, sous le titre "L'Euro Bodysurf Tour aura lieu à Anglet ce week-end". 

Les 9 et 10 octobre aura lieu à Anglet la première étape de l'Euro Bodysurf Tour 2021

L'Anglet Surf Club et la Fédération Française de Surf se sont associés pour organiser l'étape française de l'Euro Bodysurf Tour 2021 le samedi 9 (ou le dimanche 10 octobre) à Anglet, sur la Plage du Club. Cette épreuve n'est autre que la première étape du tour continental, qui se poursuivra les 6 et 7 novembre au Maroc, à Mehdya puis les 13 et 14 novembre en Angleterre, à Newquay. Actuellement les conditions prévues sont toujours optimales pour que l'étape soit lancée dès le samedi 9 octobre. La compétition devrait être lancée à 8 heures du matin, pour une remise des prix prévue à 20 heures 30


Si vous souhaitez participer il est encore temps de vous inscrire ! Les inscriptions seront closes ce soir, mercredi 6 octobre, à 23h59. Vous pouvez vous inscrire en ligne : ici. L'inscription coûte 30€ pour les catégories Open et Masters, et 15€ pour les catégories Juniors et Espoirs. 

La compétition se divise en six catégories : Open men, Open Ondines, Masters men, Master Ondines, Juniors men et Espoirs Ondines. 

Un peu d'histoire... 

L'Euro Bodysurf Tour est né de la volonté que les bodysurfeurs des pays européens se rencontrent. Ce projet est né en 2014, du désir de créer un lieu et des moments de rencontre pour les bodysurfeurs. À cette époque rien, n'existait pour leur permettre de se rencontrer et de partager. Les communautés de bodysurfeurs se cantonnaient individuellement à leur pays respectif, en France, au Maroc, en Espagne, au Portugal ou encore en Angleterre. Il s'agissait donc avant tout de faire émerger des communautés au delà des compétitions qui avaient lieu à l'intérieur du cadre national.

L'organisation d'un Tour semblait donc indispensable ! Le club des Guides des Bains Angloyes et le KAC Surf Club de Mehdya ont été les deux premiers clubs à s'associer autour de ce projet de Tour. Ce dernier a ensuite été soutenu par la Fédération Royale Marocaine de Surf et de Bodyboard et par la Fédération Française de Surf. Ils ont par la suite été rejoints par la communauté des bodysurfeurs espagnols, puis portugais. La Fédération Portugaise de Surf a même organisé une étape du Tour à Peniche en 2017. 


Par Ondine Wislez Pons

Photo de une : Joël Badina © FFSurf/Anglet SC/Laurent Masurel

> Pour plus d'informations en temps réel sur l'évenement : cliquer ici

>> Lire ou relire : Surf - 7 nouveaux champions de France couronnés à Biarritz  

              
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue