Région - Été indien à Capbreton

Retour sur le swell qui a régalé les surfeurs landais début octobre aux Océanides.

- @oceansurfreport -
Début octobre, les Landes ont connu un joli passage de l'été indien, sorte d'intermède heureux avant que les températures ne chutent et que l'on entre sérieusement dans l'hiver. Les surfeurs ont évolué sous une météo estivale, mais les vagues, elles, étaient bien automnales : de très belles conditions étaient annoncées et les surfeurs à l'eau n'ont pas été déçus !

Le vent d'est, qui a soufflé jusqu'à midi, a ensuite tourné sud avant de forcir. Son changement de direction n'a pas impacté les vagues, qui elles ont continué de dérouler en séries, au plus grand plaisir des nombreux présents. 


Le plan d'eau était d'une telle richesse qu'il était même difficile pour les surfeurs de faire un choix. Les photographes eux-même ne savaient plus où donner de la tête face au nombre impressionnant de peaks qui ont marché ce jour-là ! Et même si toutes les vagues n'ouvraient pas, les surfeurs présents au line-up avaient toujours une belle droite à se mettre sous la dent. 

La puissance que le spot des Océanides a connu ce jour-là a fait sortir - à intervalle assez régulier - un bon nombre de surfeurs avec leur planche cassée. Mais la plupart des locaux présents sur le spot capbretonais en ce beau samedi d'octobre ont évolué dans une ambiance des plus agréables. Ambiance qui, selon les dires des photographes, était palpable depuis la plage. Cette journée annonce à coup sûr un hiver riche en belles sessions.

Parmi les surfeurs locaux à l'eau ce jour-là, il y avait nombre d'habitués dont Patrick Beven, mais aussi Paul BonifaceRomain Banja ou encore Aldric God

Par Ondine Wislez Pons 
> Vidéo par Hushoots 
>> Retrouvez davantage de leur contenu ici









                         
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/07/2022
Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.
Bodyboard | Le 24/12/2021
PLC se confie sur son actu, son postulat sur le contexte actuel du bodyboard français et son regard sur une communauté qui ne cesse de s'affirmer.
Contest | Le 22/10/2021
À l'occasion du Quiksilver et Roxy Pro France, nous nous sommes entretenus avec la surfeuse pro.