Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Dans la continuité de la semaine dernière, beaucoup de flat...

- @oceansurfreport -

Une semaine très calme avec peu de mouvement sur l'ensemble de la façade Atlantique. Le mois de mai commence tout doucement... En espérant que cela évolue au cours du mois et que les vagues réapparaitront bientôt ! Il faudra déjà attendre le week-end pour qu'un éventuel regain atteigne nos côtes, en espérant que le vent tourne et puisse permettre à certains privilégiés de satisfaire et combler le manque de surf de la semaine.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 


Ça surfe cette semaine en Bretagne ! On sort peu à peu du manque de houle et de vagues en s'approchant petit à petit de conditions un peu plus accessibles. Le vent reste majoritairement autour des 20 km/h, mais orienté cross-shore, surtout en milieu de semaine. Face au reste sur pays, les Bretons restent privilégiés. 

Il y a quand même moyen de s'amuser à l'eau : une session mardi en fin de matinée (jusqu'à 1m10 à la série, 1m de houle, 10s de période, vent nord-est à 16 km/h). Autre créneau plutôt sympa à retenir : le samedi matin, vent crosshore à 15 km/h, 1m10 de houle et 9s de période pour 1m10 à la série.

Plus petit mais tout aussi sympa pour les débutants, le dimanche matin : 90cm à la série, 90cm de houle avec une puissance maitrisée (9s), vent offshore à 16 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Tout comme la semaine dernière en Loire-Atlantique, la houle n'est pas au rendez-vous. L'océan ne laissera guère l'occasion de voir des vagues. Pour vous occupez on vous conseille de profiter de cette période pour préparer le prochain swell en entamant un petit nettoyage de printemps sur l'ensemble de votre matos !

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Comme ailleurs, le département n'est vraiment gâté par l'océan cette semaine. Même conseil que pour la Loire-Atlantique, profitez de ce moment de creux pour laver vos combis et déwaxer vos boards, en attendant le retour des vagues !

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


La Charente-Maritime n'est pas épargnée par l'accalmie sur la façade Atlantique. Ne perdons pas espoir, les vagues vont bien revenir un jour. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Une semaine plutôt calme en Gironde, la houle nous fait faux bond pour cette première semaine de mai. Les vents, eux, tourneront autour des 20 km/h. Pour ceux qui seront vraiment en manque et auront besoin de leur dose de sel, un petit créneau de houle se dégage mardi soir, (1m10, 5s de période), mais attention au vent qui se rapproche de l'onshore, à 25km/h, compliquant le plan d'eau.

Les conditions ayant du mal à décoller, il faudra à nouveau prendre son mal en patience cette semaine.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Un peu plus de mouvement dans les Landes en comparaison aux départements plus au nord. Cependant, la période sous les 5s empêchera toute mise à l'eau dans la semaine. On espère une petite session dimanche, la période étant en hausse, et le vent presque absent. Une houle de 80cm, pourrait produire quelques petites séries pour débutant au fil de la journée.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Les conditions au Pays Basque se calquent sur celles des Landes. Malgré les petits regains de houle le mardi et mercredi matin, la très faible période de 4s va empêcher toutes vagues de se lever. Cependant, la période augmente le dimanche à pour atteindre les 9s, ouvrant la possibilité de sortir le longboard ou même la planche en mousse pour finir la semaine.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - LIRE LES PRÉVISIONS DE SURF, COMMENT ÇA MARCHE ?                          
Mots clés : report, check, previsions, vent, houle, departement, atlantique | Ce contenu a été lu 2335 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/05/2022
Portrait d'une passionnée du wingfoil, un mois d'avril world-class au Nicaragua et un surf camp au Costa Rica.
Surf | Le 16/05/2022
Des vagues partout et pour tout le monde !
Surf | Le 15/05/2022
Amaury Lavernhe victorieux au Chili, des journées épiques à Tahiti et une nouvelle projection surf nights.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy