Contest - Rip Curl Pro Anglet : pas de vagues sur la waiting period ?

Si le surf français est ravi d'accueillir son étape du tour QS cette semaine, il semble que la nature en ai décidé autrement...

- @oceansurfreport -

Cette semaine dans le Pays Basque, on accueille la sixième édition du Rip Curl Pro Anglet (QS 1 000). Au planning, la waiting period s'étend du 24 au 29 août. Après trois compétitions plus tôt dans l'année au Portugal et en Galice, c'est donc le retour du tour de qualification en Europe, avant les Challenger Series qui auront lieu à Hossegor mi-octobre.

Malheureusement, le lancement de la compétition reste complètement en suspens à ce jour. La faute aux conditions qui sont aux abonnés absents depuis la fin de semaine dernière dans la région ! Du beau temps, un vent léger en offshore, mais pas de houle... Ce sont 50 centimètres ou moins qui s'annoncent sur les côtes basques, et ce semble t-il jusqu'à la fin de la semaine. De plus gros indices de périodes sont tout de même attendus jeudi, laissant quelques espoirs (petits) pour la seconde partie de la waiting period.

À ce jour il semble que les lay days se feront nombreux cette semaine...


49 athlètes féminines et 120 athlètes masculins sont attendus sur place.

Parmi eux le retour en compétition de Pauline Ado après sa participation aux Jeux Olympiques, mais aussi nombre d'autres français, dont beaucoup classés dans le top 10 européen du tour de qualification côté hommes. Joan Duru en tête (3e au classement) avec 7100 points, Kauli Vaast à la 5e place (6650 points), Timothee Bisso 6e (6400 points), Tristan Guilbaud 7e (5685 points), Charly Quivront 8e (5645 point)et enfin Maxime Huscenot 10e (5348 points). Côté femmes dans le top 8 européen, Pauline Ado classée 2e européenne (7000 points) et Maud Le Car 4e (4475 points) pouvaient aussi espérer prendre des points lors de cette étape.

Pour rappel, chaque saison les 8 meilleures femmes et 10 meilleurs hommes du tour européen se qualifient pour les Challenger Series, dont le premier événement aura lieu à Huntington Beach fin septembre. Les qualifiés des autres régions WSL (Afrique, Asie, Australie/Océanie, Hawaii/Tahiti, Amérique du Nord, Amérique du Sud) s'y affronteront pour espérer se qualifier sur le CT l'année suivante. Au total, les Challenger Series verront s'opposer 64 femmes et 96 hommes à l'international.

> Image à la une : La Madrague à Anglet ce midi (webcam), marée basse.


> Retrouvez les conditions à Anglet

> Plus de surf au Pays Basque

 
Mots clés : rip curl pro, anglet, report, lay day, waiting period, competition, qs, wsl | Ce contenu a été lu 7119 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs