Culture - Musique - Exposition Right Time Right Place à Biscarrosse

Le mythe d'Endless Summer

- @oceansurfreport -

La Vigie Surf Art Galerie à Biscarrosse Plage expose le collectif Right Time Right Place, à partir du samedi 25 avril 2015.

Le collectif RTRP explore et questionne la culture surf, en proposant à un public varié, des expositions décalées et originales. Leur dernière exposition à Nantes en décembre 2014 a rencontré un grand succès. Pour cette nouvelle exposition, le collectif Right Time Right Place, revisite le mythe d'Endless Summer.

Le film exprime une notion forte pour les surfeurs, celle de la quête des plus belles vagues et du voyage. Le film fut un choc à sa sortie en Californie notamment pour de nombreux jeunes surfeurs partant sur les routes du monde en quête de vagues et d'aventures, refusant le conformisme Américain, et l'obligation de guerre au Vietnam.

Face au culte de « The endless summer », qui a créé des vocations à n’en pas douter, les artistes du collectif apportent une réponse en hommage au mythe, mais aussi pourquoi pas une caricature, une critique ou encore un angle nouveau.

Les artistes exposant : Julie Mérian, Jacques De Kerdrel, Yannick Le Toquin, Damien Picaud, Jean-Baptiste Frenove, Eric Pometan, Bruno Mottais, Fabrice Lucas, Marie "Molo" Corrège, Gérard Decoster, Fabrice Réhel, Pierrick Fiolleau. 

La soirée d'inauguration se déroulera le samedi 25 avril à partir de 19h.
Live music par Dougal Weeks.

Mots clés : right, time, right, place, exposition, endless, summer, biscarrosse, vigie, surf, art | Ce contenu a été lu 1641 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !