Environnement - Kelly Slater va transformer des algues toxiques en pads

En association avec Bloom Foam

- @oceansurfreport -

Plus de 20 marées vertes, autrement dit de plages infestées soudainement par un excès d’algues vertes toxiques, ont été récensées cet été en Floride. Depuis plusieurs semaines, le problème a soulevé de nombreuses polémiques environnementales dans la région d’origine du multiple champion du monde. Kelly Slater a donc décidé de travailler sur une technologie inédite pour proposer une gamme de pads fabriqués à partir de ces mêmes algues.

Le King s’est associé à l’entreprise Bloom Foam pour pulvériser l’algue et la transformer en matériau viable pour les planches de surf. Ces grips devraient voir le jour très bientôt et se retrouver dans les surf shops à l’automne.

« Grâce à cette technologie brevetée, nous avons créé un produit plus durable, qui absorbe mieux les chocs et antimicrobien » peut-on lire sur le site de l’entreprise. « C’est une nouvelle catégorie de produits pour nous, et qui possède un avantage concurrentiel » a déclaré le CEO de Firewire Mark Price.

Slater Designs en collaboration avec Bloom Foam pourrait donc sortir de manière imminente le pad le plus eco-friendly du marché.

 

 

Mots clés : kelly slater, pad, algues, bloom foam | Ce contenu a été lu 8336 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !