Région - Junior Pro La Torche : tous les bretons éliminés

- @oceansurfreport -
© WSL / Laurent Masurel

Tous les Bretons ont été éliminés à l'issue de la 4ème journée de compétition du Junior Pro La Torche.

La journée a commencé par le Round 4 garçons où figuraient les membres du Pôle Espoirs de Bretagne Hugo Tosetti, Titouan Canevet, Aurélien Buffet et Tom Goasguen. Les deux premiers ont obtenu leur ticket pour le tour suivant. Tom Goasguen s'est retrouvé bloqué aux portes du 5ème tour mais le Guidélois signe à La Torche le meilleur résultat de sa jeune carrière. Aurélien Buffet s'est lui fait surprendre au dernier instant lorsque le Girondin Teva Bouchgua s'est vu attribuer la note de 4,43pts, reléguant ainsi Aurélien à la troisième place. Nouvelle malchance pour le membre du Pôle Espoirs de Bretagne qui, pour la troisième fois de la saison, est éliminé pour moins de 2 points d'écarts sur un Junior Pro.

Hugo Tosetti atteignait pour la première fois le 5ème Round d'un Junior Pro. S'il est parvenu à saisir quelques vagues, aucun de ses scores n'a été en mesure d'inquiéter ses concurrents du jour : Yael Pena, Marco Mignot et Afonso Antunes. Auteur d'un beau parcours, le Finistérien peut être fier de son résultat.

Titouan Canevet, meilleur breton au classement général, s'était fixé l'objectif de remporter le Junior Pro La Torche. Dans la lignée d'Aurélien Buffet, le Bigouden s'est également fait sortir à la toute dernière seconde par Gaizka Housset Ezponda. Titouan était nourri de hautes ambitions et cette élimination est forcément une déception. Néanmoins le Breton âgé de 17 ans garde le sourire et est prêt pour le Junior Pro Biscarrosse, prochaine échéance européenne.

La qualité des vagues de la Torche ont permis aux têtes de série de s'exprimer pleinement. À l'image de Kauli Vaast, qui a signé un score total de 18.37 points ou encore Justin Becret, qui a remporté sa série grâce à un 16,67. Demain auront lieu les quarts de finale garçons en contre un et laisseront apparaître des duels de titans, comme le match Justin Becret vs. Thomas Debierre ou Kauli Vaast vs. Mathis Crozon. Chez les filles, Ellie Turner et Bahia Frediani se retrouveront logiquement en demi-finales tout comme Neis Lartigue et Eveline Hooft. Le chemin d'Uhaina Joly, championne de France 2017, s'arrête quant à lui en quarts de finale.

Prochain call dimanche 13 mai à 10h30 pour les garçons. Les quarts de finale des hommes et les demi-finales des femmes devraient être lancés.



 
  
Mots clés : junior pro la torche, round 5, bretagne, eliminations | Ce contenu a été lu 6429 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop