Région - Justin Bécret remporte le Junior Pro la Torche !

- @oceansurfreport -
© WSL / Laurent Masurel

À l'issue de deux magnifiques finales, c'est le Français Justin Bécret et la Hollandaise Eveline Hooft qui ont remporté tous deux leur premier titre sur le circuit Junior Pro Europe hier. Les séries se sont enchaînées sur un rythme haletant à la Torche. Sur le fil, Justin Becret s'est défait d'un vaillant Lenni Jensen. Au physique, Eveline Hooft est venu à bout de la Guadeloupéenne Bahia Frediani dans des conditions compliquées.
La finale du jour a donc opposé Justin Becret face à l'Allemand Lenni Jensen, coaché par Didier Piter. Grâce à une première vague notée 6,67, le meilleur score de cette finale, Justin semblait maîtriser son sujet à la perfection. Mais le landais a peiné à saisir un score supplémentaire suffisant pour prendre le large. Lenni Jensen a alors pris les commandes de la série, et ce jusqu'aux ultimes secondes. "J'étais sous pression", a avoué le surfeur de 16 ans après-coup. Dans une dernière reforme où il a pu enchaîner de nombreuses manoeuvres, le Seignossais a appris sur le buzzer que la note obtenue était nécessaire pour s'adjuger le titre : "Ça faisait longtemps que je l'attendais celle-ci. Gagner en Bretagne, un endroit que j'adore, c'est fabuleux. Pendant les trois dernières séries je n'étais pas serein et j'ai eu peur de ne pas revenir sur Lenni."

La Néerlandaise Eveline Hooft a elle remporté à La Torche son premier Junior Pro : "C'est incroyable de gagner aujourd'hui, je n'arrive pas à y croire. J'ai la chance d'avoir ma famille qui m'entoure, spécialement Ruud Van Nistelrooy (ancien footballeur qui soutient le développement du sport en Pays-Bas) et sa fondation grâce à qui tout cela est possible. Je peux m'entraîner en dehors de mon pays et obtenir une dimension internationale qui me permet de remporter ce genre d'épreuve."

Les Junior se donnent désormais rendez-vous à Biscarrosse du 16 au 20 mai prochain.


  
 
Mots clés : junior pro la torche, justin becret, eveline hooft | Ce contenu a été lu 3759 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !