Surf - Condensé #44 : cette semaine sur Surf Report

Les résultats des mondiaux juniors, le Collectif France en préparation à Tahiti et une web-appli pour réserver vos cours de surf.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Interview : Maxime Castillo revient sur le début de saison du tour mondial IBC - Performances, vagues, ambiances et déconvenues, l'actuel n°6 mondial nous raconte.

Le tour mondial de bodyboard porté par l'IBC a été lancé fin avril. Pour ouvrir le bal, trois étapes se sont succédées au Chili, à l'issue desquelles les meilleurs mondiaux ont pris le chemin du Brésil pour s'affronter sur l'Itacoatiara Bodyboard Pro (actuellement en cours). Au Chili, on a pu voir une grosse poignée de rideurs français, dont Maxime Castillo qui se place n°6 mondial au terme de ces trois échéances. Le Français est revenu pour nous sur ce début de saison : interview. 

> Lire l'article complet  



>> Mondiaux juniors 2022 : Madina en argent, Conradi en bronze - La France au pied du podium.

Les championnats du monde juniors ISA se sont achevés dimanche au Salvador sur la victoire du Team Hawaii. L'équipe de France, emmenée par un excellent Inigo Madina, vice-champion du monde, et par sa capitaine Hina Conradi, médaille de bronze, termine à la quatrième place des Mondiaux et retrouve sa place de première nation européenne. 




>> Le Collectif France en préparation olympique à Tahiti - Huit surfeurs et cinq surfeuses français s'apprêtent à prendre leurs marques à Teahupo'o.

Huit surfeurs et cinq surfeuses français sont actuellement en Polynésie Française dans le cadre du stage de préparation olympique. Du 4 au 14 juin, une partie du collectif France sera donc à Tahiti, pour une dizaine de jours axés principalement axé sur la vague de Teahupo'o, site de l'épreuve de surf des JO de Paris-2024.  

Lire l'article complet 



>> L'Irlande aux couleurs des tropiques ? - Une route ponctuée de camping en van, de plongée, de vélo et de grand air. 

L'Irlande aux couleurs des tropiques ? C'est l'expérience qu'on connue Euan et Arthur Buick, frères gallois en trip plus au nord du Royaume-Uni. Sur place, les jeunes surfeurs ont découvert plusieurs breaks aussi attrayant que qualitatifs, entre slab et reefbreak. Une route ponctuée de camping en van, de plongée, de vélo et de grand air.

Voir l'article complet 



>>  SURFNOW : une web-application pour réserver vos cours de surf. - Une nouveauté qui facilite et optimise les relations entre les écoles de surf et leurs élèves. 

Avis aux écoles de surf et aux élèves, voici une web-application qui va vous simplifier la vie ! Louis Demessine, professeur de surf, et son associée Laure Matarese ont fondé SURFNOW : un outil sur mesure pour faciliter la vie des deux côtés de la réservation de cours de surf.  

> Voir l'article complet


          
Mots clés : condense, report, surf | Ce contenu a été lu 973 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 26/06/2022
Le shaper guide 2022, du bodyboard de haut-niveau, Teahupo'o et une exposition surf féminin.
Surf | Le 19/06/2022
Le Swimwear Guide 2022 en ligne, la vie hors de l'eau de Johanne Defay et un documentaire sur le surf breton.
Surf | Le 05/06/2022
Portfolio à Teahupo'o, une session de rêve à Lance's Right et de la prévention pour prévenir du cancer de la peau.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !