Surf - Le Collectif France en préparation olympique à Tahiti

Huit surfeurs et cinq surfeuses français s'apprêtent à prendre leurs marques à Teahupo'o.

- @oceansurfreport -

- Informations via la Fédération Française de Surf

Huit surfeurs et cinq surfeuses français sont actuellement en Polynésie Française dans le cadre du stage de préparation olympique. Du 4 au 14 juin, une partie du collectif France sera donc à Tahiti, pour une dizaine de jours axés principalement axé sur la vague de Teahupo'o, site de l'épreuve de surf des JO de Paris-2024.  « L'épreuve de surf des Jeux Olympiques aura lieu à Teahupo'o et nous devons nous y préparer du mieux possible, explique Stéphane Corbinien, le directeur de la performance de la Fédération Française de Surf. Il n'y a donc aucun autre site que la vague spécifique de Teahupo'o pour prendre nos repères et amener de l'expérience à tous nos athlètes potentiellement qualifiables. »

C'est la deuxième fois de l'année que le Collectif France se rend sur place. Après une première expérience bénéfique en février dernier, il seront donc une douzaine à découvrir ou réitérer l'expérience : les locaux et habitués Vahine Fierro, Kauli Vaast et Mihimana Braye bien sûr, mais aussi Pauline Ado, Maud Le Car, Tessa Thyssen, Justine Dupont, Maxime Huscenot, Joan Duru, Gatien Delahaye, Justin Bécret, Thomas Debierre et Tim Bisso. Une poignée d'autres surfeurs ont été excusés sur l'échéance.


Rencontre amicale avec les meilleurs locaux

Afin de mettre les surfeurs du Collectif France en situation de compétition, une rencontre amicale avec les meilleurs locaux aura lieu sur la vague de Teahupo'o. Cette compétition se tiendra sur deux jours. Une quinzaine de surfeurs spécialistes du spot viendront y challenger le Collectif France sur la « Tatauraa Horue Pererure Teahupo'o ».

           
Mots clés : federation française, polynesie, surf, stage, collectif france, teahupoo, tahiti | Ce contenu a été lu 7020 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/10/2022
Un oeil sur le programme et les favoris aux titres !
Contests | Le 20/07/2022
Une occasion de suivre, au plus près, l'équipe du Pays de la Loire.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !