Surf - Filmographie : Lost in the Swell

Retrouvez le trio breton dans leur quête insatiable d'aventure et de vagues.

- @oceansurfreport -
Cette période de confinement est l'occasion idéale de se replonger dans la filmographie des surfeurs internationaux. Trop souvent tombées dans l'oubli, certaines de leurs réalisations méritent d'être découvertes, regardées encore et encore, malgré le temps qui passe.

"Lost in the Swell", c'est l'histoire d'un trio complètement fou avec des projets encore plus fous qu'eux. Ronan Gladu, Aurel Jacob et Ewen Le Goff chassent des vagues magnifiques - si possible vierges - au bout du monde. En trimaran, à dos d'ânes ou à vélo, rien n'arrête leur motivation, ni même les plus grosses galères (toujours racontées avec humour). Bref, les aventures idéales à regarder pour s'évader.

Saison 0 : Des Iles Usions


Objectif : survivre et surfer. Pour l'une des premières aventures du trio breton, la barre est haute. Perdus dans l'archipel indonésien - 18 000 îles au total - ils sont à la recherche d'un coin de paradis isolé pour se la jouer "Robinson Crusoé". Une aventure pleine de galères et de gauches incroyables et dix épisodes à mater absolument.

Saison 1 - Bretagne :



Surfer des vagues peu connues, découvrir du pays, réduire leur impact sur la planète. Toutes ces belles idées ont conduit à la réalisation de "Gwalaz", un trimaran éco-conçu sur lequel le trio voguera pour son premier trip 100% Bretagne. De la conception du bateau au trip, embarquez avec le trio. Au programme, des vagues, de la pêche et toujours la bonne ambiance.

Saison 2 - Les Îles Salomon :


Un an après leur tour de Bretagne à bord de GwalazRonan, Aurel et Ewen se lancent pendant trois mois pour une expédition grandeur nature. Direction l'archipel des Salomon avec toujours le même crédo : être libre de voyager au gré du vent, d'îles en îles, à la rencontre d'une population unique, d'une nature luxuriante et de vagues vierges. 

Saison 3.1 - Aquitaine :


Nos trois Bretons poursuivent leurs aventures en descendant les côtes aquitaines, de Soulac à Capbreton. À vélo cette fois-ci. Bien en selle sur leurs fat-bikes, "Ronus", "Nono" et "W1W1" préparent en fait un projet plus gros : Le Gabon. Une jolie re-découverte de la côte Sud-Ouest de la France et de ses vagues. Sans oublier quelques petits soucis techniques, un peu de bricolage et beaucoup de vannes.  

Saison 3.2 - Le Paradis Perdu :


Aventure Africaine. Après leur échauffement en Aquitaine, ils avalent les kilomètres en fat-bike le long des côtes gabonaises à la recherche d'une vague vierge, jamais surfée auparavant. Au milieu d'une nature sauvage et préservée, les aventuriers découvrent un vrai "paradis perdu", néanmoins touché par l'impact de l'homme.

Saison 4.1 - Marocâneries :


Cette fois, ils ont abandonné le trimaran et les fat-bikes, mais pas leurs conscience écologique. Pour cette aventures marocaine, ils ont choisi un moyen de transport local au bilan carbone parfaitement neutre : les ânesses. Rihanna, Shakira, Celine et Selena se rajoutent donc à l'aventure. Une épopée originale aux pays des droites où les Bretons se sont mis de grosses sessions sous les yeux de leurs fidèles compagnons. 

Saison 5 - La Patagonie :

Leur toute dernière aventure en Amérique du Sud a eu lieu cet hiver. La série est en cours de montage et d'après nos sources, Ronan travaille d'arrache-pied pour vous montrer tout ça. En attendant, retrouvez notre interview au sujet de ce trip !

Voir ou revoir :

Filmographie : Kepa Acero

Filmographie : Vincent Duvignac

   
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/10/2020
Sans doute l'une des plus riches de l'univers du free-surf.
Surf | Le 27/08/2020
Plongez dans la filmographie généreuse et qualitative du plus Français des Italiens.
Surf | Le 13/08/2020
L'un des free-surfeurs et réalisateurs les plus talentueux et stylés de sa génération.