Surf - Lost in the Swell embarque pour une nouvelle destination !

Et quand ils disent que c'est froid, ça s'annonce vraiment froid.

- @oceansurfreport -
©DR

La nouvelle, qui circulait ces derniers jours, a été confirmée en une publication sur les réseaux sociaux de Lost in the Swell, qui fête par ailleurs ces dix ans d'aventures cette année.

Après l'autarcie totale en Indonésie, le voyage initiatique à la voile au cœur des îles Salomon, l'aventure en fat-bike le long des côtes gabonaises et le périple au Maroc accompagné de leurs ânes, le trio breton semble vouloir cocher une nouvelle destination : "un trip dans le froid".

Pour en savoir un peu plus sur ce projet, nous avons appelé les trois compères, qui nous ont livré quelques éléments de réponses :

La destination : "Ce sera la Patagonie, mais on va garder le suspense en ne précisant pas si ça concerne la partie atlantique ou la partie pacifique. Ça fait des années qu'on a repéré l'endroit, en se disant forcément qu'il y a des vagues. Mais le problème a été de trouver un moyen de transport pour y aller. Il y a déjà des gens qui sont allés surfer plus au nord de la région où l'on se rend. Mais nous, les seules informations dont nous disposons à ce jour, ce sont des images satellites."

Le moyen de transport : "L'idée initiale est partie de notre aventure au Maroc avec les ânes, dans l'optique d'aller en Patagonie avec ce moyen de locomotion. Mais à l'issue de ce dernier trip, on s'est rendus compte que c'était vraiment galère. Pour la prochaine destination, on a eu une occasion qu'on ne devait pas laisser passer car l'endroit que l'on vise, personne n'y passe en temps normal. Le petit "Gwalaz" qu'on avait avant (pour la Bretagne puis les Salomon, n.d.l.r) était trop petit et pas assez sécurisé. Là, on a trouvé une personne d'origine bretonne qui possède un voilier appelé "Maewan" (voir photo à la une), conçu en aluminium et mesurant 10m de long. Et on fera une partie du périple avec lui avant de bivouaquer sur place."

La durée du trip : "C'est prévu pour décembre, et il sera peut-être un petit peu plus court que les trips précédents, mais à déterminer."

La logistique : "Le fait que ce soit du froid, ça implique toute une logistique beaucoup plus conséquente que de se rendre sous les tropiques, même s'il faut se méfier des moustiques et de tout un tas de bestioles. Là, on est sur un volume de matériel important, et lourd. Il ne faut pas se louper, car la grosse problématique sera notamment le fait de se réchauffer après les sessions. Car lorsqu'on dit que c'est froid, c'est vraiment froid !"

>> Retrouvez toutes les aventures de "Lost in the Swell" via leur chaîne YouTube !                    
Mots clés : lost in the swell, aurel jacob, ronan gladu, ewen le goff, bretagne, maewan | Ce contenu a été lu 16486 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/10/2019
Une vraie redécouverte des sensations de glisse pour le trio breton.