Surf - Kelly Slater pas encore prêt à raccrocher ?

Le King ne tire pas sa révérence

Laetitia - @oceansurfreport - mercredi 15 février 2017 à 11h36

Kelly Slater avait mis fin aux spéculations sur sa carrière à la fin de l’année dernière lorsqu’il avait annoncé qu’il essaierait « une dernière fois » de décrocher un titre mondial en 2017. On pensait donc le King proche de la retraite et se consacrant pleinement à sa technologie de vague artificielle ou encore sa marque Outerknown pour ne citer que ces deux projets.

Mais dans une interview publiée par le Los Angeles Times, Kelly a finalement affirmé que 2017 pourrait bien ne pas être sa dernière année…

« Les gens ont compris que j’allais m’arrêter en fin d’année prochaine, mais ce n’est pas forcément le cas » confie Slater. « Je pourrais très bien me retirer mais revenir pour quelques events. Je ne me vois vraiment pas arrêter la compétition, mais l’idée de rempiler pour une année complète n’est pas très attirante. Si je me sens en forme cette année, que je donne tout et que je ne gagne pas, je doute que je continuerai le World Tour à plein temps. Cela fait bien quatre, cinq ans que je n’ai pas donné mon maximum. Ce n’est pas que je n’ai pas essayé dans mes séries, mais cela demande beaucoup de préparation mentale pour être vraiment motivé et trouver des raisons de gagner même quand les vagues sont mauvaises, qu’on est malade ou qu’on a des problèmes de famille. Il faut dépasser tout ça, vouloir être là et en forme. » 

En substance, le multiple champion du monde ne ferme pas la porte et ne tire certainement pas encore sa révérence. Si l’année 2017 lui sourit, on pourrait bien le retrouver sur quelques étapes les années suivantes… Long live the King !

Crédits photo © WSL / Poullenot

Mots clés : kelly slater, king, world tour, carriere, retraite | Ce contenu a été lu 8744 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/07/2017
Les mêmes sensations qu'une vraie vague
Jeu Concours
VISSLA
Un pack Vissla x DaFin à gagner !