Surf - SeeYouSurf, la plate-forme qui réunit surfeurs et photographes

- @oceansurfreport -
© Anna Brignolo

Gherardo Marchelli, entrepreneur italien passionné par le surf et la photo, a réussi à faire de sa passion son travail au quotidien. Avec SeeYouSurf, il a surtout réussi à répondre à un vrai besoin partagé par de nombreux surfeurs : récupérer des photos de sa session

SeeYouSurf, kézako ?

SeeYouSurf est une communauté mondiale qui permet aux surfeurs et aux photographes de se retrouver sur le Web, leur offrant la possibilité d'acheter et de vendre des photos de surf. Les surfeurs peuvent donc très facilement retrouver les souvenirs numérisés de leur session, et les photographes ont la possibilité de vivre de leur passion et d'offrir un service à toute la communauté surf.

En tant que photographe vous n'avez qu'une seule chose à faire : ouvrir un compte SeeYouSurf et uploader vos photos, avec la date et le spot de surf sur lequel vous avez shooté, et bien sûr le prix de la photo. Sur la plate-forme les tarifs vont de 5 à 50 dollars (le plus cher étant l'aquashot). Sur le spot, les photographes SYS sont facilement reconnaissables au logo sur leur t-shirt, leur chapeau ou même leur petit drapeau. En tant que surfeur vous n'avez plus qu'à chercher votre photo par date et par spot, et si vous trouvez une photo, cliquer dessus pour l'acheter.

Spot des Océanides

Quel intérêt pour les surfeurs ? Pour les photographes ?

La communauté surf a enfin accès à une plate-forme mondiale qui attire des milliers de photographes. SeeYouSurf augmente donc les chances de trouver une photo de soi en train de surfer sur son home spot. Et si on surfe et que l'on est amateur de photo l'intérêt est double : quand vous ne surfez pas vous pouvez shooter et vous faire un peu d'argent. De quoi se payer un petit surf trip par exemple ? Le paiement est en plus totalement sécurisé.

Pour retrouver sa photo, rien de plus simple ; SYS est présent sur les réseaux sociaux en particulier Facebook avec un compte SURF sur lequel toutes les photos sont uploadées en moins de 24 h après avoir été prises. De temps en temps, à l'inscription d'un nouveau photographe celui-ci uploade des photos qu'il a shootées dans le passé : vous aurez peut-être la surprise de retrouver des photos dont vous ne connaissiez même pas l'existence.
Une communauté mondiale 

Depuis un an, SYS rencontre le succès auprès des communautés de surfeurs et de photographes. En Italie, où le projet a débuté, la plate-forme explose, mais on les retrouve aussi en France, au Portugal, en Espagne, aux Etats-Unis ou encore en Australie. Plus de 100 spots dans le monde sont couverts par les 5 000 photographes qui font partie de l'aventure. Pour l'instant en France, 3 à 4 photographes shootent en Méditerranée, dans les Landes et sur la côte Basque. A vous maintenant de faire grandir la communauté...

Retrouvez SeeYouSurf sur le Web :

       
Mots clés : seeyousurf, photographie, surf, plate-forme | Ce contenu a été lu 7899 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 15/07/2017
Gagne des planches de surf et des bons d'achat !
Jeu Concours
Softech
Gagnez votre moussu pour cet été !