Surf - Condensé #83 : Cette semaine sur Surf Report

Des reports photos quotidien sur vos spots favoris, en trip en Méditerranée, direction Ericeira avec Tim Bisso et un point sur la quantité d'eau en France.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Des reports photos quotidien sur vos spots favoris !  - Encore plus précis que les prévisions...

Surfer c'est toute une organisation. Il faut trouver le créneau, le bon spot, le bon matos et l'alignement des trois est souvent compliqué. Mais avant d'aller surfer, il faut surtout qu'il y ait des vagues. Si l'analyse des indicateurs n'est pas bon et que le pixel est un peu gros, le fly est un risque important. Pour y remédier, les reports photos du jour de Surf Report sont des alliés de choix.  


>> Trip : exploration en Méditerranée  - Un projet d'état des lieux du surf dans les pays bordés par cette belle mer. 

À bord de son van, Nicolas Mallaret est parti explorer la côte Méditerranéenne dans le but de filmer les spots et les surfeurs qu'il croise sur son chemin. Le point de vue aérien, sur un spot à l'eau translucide, laisse apparaitre le récif sur lequel cette petite gauche déroule. Les longboardeurs s'en donnent à cœur joie et ont toute la place nécessaire pour manœuvrer en prenant leur temps.  




>> On part où ? Destination Ericeira - On découvre un joyau du Portugal sous l'égide de Tim Bisso

Aujourd'hui, on parle d'Ericeira, petite localité portugaise au potentiel surf démesuré. Dans ce petit coin de paradis, on rencontre Tim Bisso qui y a élu domicile, il y a de ça 5/6 ans. « Ça commence à faire » nous glisse le Guadeloupéen. Il y passe l'hiver pour profiter des conditions hors normes de la zone et du climat plus tempéré qu'en France métropolitaine.  « Je n'ai jamais réussi à m'adapter aux hivers landais, ici l'hiver est plus doux.»



>> Manquera-t-on d'eau cet été ? On fait le point  - "Il n'a pas eu assez plu cet hiver, 75% des nappes ne sont pas suffisamment rechargées aujourd'hui."

Mi-avril, un rapport du CIEAU (Centre d'Information sur l'Eau), déclarait qu'il n'avait pas assez plu cet hiver et que 75% des nappes ne sont pas suffisamment rechargées.

Voir l'article complet


>> Oxbow Movie Night, le Festival de surf près de chez vous -  Une tournée dans 5 pays d'Europe entre avril et mai prochain, avec 13 dates en France.

Oxbow et Around The Waves présentent la 1ère édition des "OXBOW MOVIE NIGHT : Summer Edition". L'expérience d'un festival de films de surf près de chez vous. Et pour cela, la marque française a préparé une tournée dans 5 pays d'Europe (France, Espagne, Portugal, Irlande et Royaume-Uni) durant laquelle elle présentera cinq de ses dernières productions visuelles. Les séances auront lieu entre avril et mai 2023. 


                 
         
Mots clés : surf report, report, photo du jour, méditerranée, nicolas mallaret, van, trip, guide, free surf, portugal, ericeira, peniche | Ce contenu a été lu 1428 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs