WCT - Gabriel Medina VS Glenn Hall

La polémique du jour

- @oceansurfreport -

“D’abord, c’était une erreur de jugement de la part de l’organisation. On a attendu 10 jours, le contest a été prolongé deux jours tout ça pour avoir des vagues comme ça, et je pense que KP (le commissaire de la WSL Kieren Perrow) n’a pas fait du bon boulot. J’espère qu’il peut mieux faire. Et ensuite il y a cette interférence. Un jour j’arriverai à comprendre cette nouvelle règle. Et enfin, la prochaine fois que Glenn (Hall) me dit « va te faire foutre », je lui donnerai une bonne leçon. »  Gabriel Medina

Parmi les moments forts du Quiksilver Pro hier, la confrontation entre Gabriel Medina et Glenn Hall alimente particulièrement les conversations ce matin.

Dans leur série du Round 3, Micro (Glenn Hall) mène au score et détient la priorité lorsque Medina prend l’inside sur une vague. Glenn Hall rame donc pour la prendre, Gabriel se relève en étant très proche de Glenn, qui ne parvient pas à faire son take-off. Ils échangent alors quelques mots, dans la version de Glenn Hall Medina lui aurait dit de se calmer, et Medina déclare que Micro lui a dit d’aller se faire f*****.

A la sortie de l’eau Gabriel Medina se lache en interview (voir plus haut). Mais la réponse de Kieren Perrow ne s’est pas fait attendre :

" Nous sommes au plus haut niveau du surf professionnel, les enjeux sont lourds et cela ne manque pas de passion. L’interview de Gabriel à la fin de sa série n’est pas digne d’un athlète de ce niveau, la WSL a engagé une discussion avec lui et prendra des mesures si nécessaire."

La rumeur veut que la League gèrera ce différend une fois la compétition terminée. Medina de son côté ne passera pas la meilleure des journées…

Photo : Bosko

Mots clés : gabriel, medina, glenn, hall, polemique, wsl | Ce contenu a été lu 8793 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 05/08/2022
Amaury Lavernhe est toujours en course en prone et dropknee !
Surf | Le 11/06/2022
Longs barrels, sections à manœuvres et à airs : rien n'est laissé au hasard.
Voyages | Le 22/01/2022
Une réalisation de 45 minutes, retraçant l'aventure épique du chargeur Gabriel Villaran.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !