WQS - Pro Anglet 2016

Wade Carmichael et Claire Bevilacqua s'imposent

- @oceansurfreport -

Les Australiens Wade Carmichael et Claire Bevilacqua ont remporté la deuxième édition du Pro Anglet hier dans de jolies vagues de 50 à 80cm à la Chambre d’Amour.

Du côté des hommes Carmichael et le français Marc Lacomare se sont livrés une bataille acharnée pour le titre en finale. Le Français fut le premier à trouver un bon score avec un 7.17 sur sa toute première vague tandis que l’Australien peinait un peu à démarrer. A mi-série, Carmichael trouve une bonne gauche et réalise deux manœuvres pour un 7.27 à son tour et renverse la situation. La suite a été un enchaînement de vagues assez similaires de la part des deux finalistes. Avec seulement quelques minutes restantes, une vague plus grosse que toutes les précédentes vient déferler sur l’Australien qui détenait la priorité, lui offrant plusieurs sections parfaites pour démontrer son surf puissant dos à la vague. Le score tombe, Carmichael prend un 9.23 et met définitivement Lacomare hors de portée, pour remporter son deuxième événement QS cette saison.

Troisième ex aequo à Lacanau, Lacomare a continué dans son élan cette semaine à Anglet et réaffirmé son excellente forme en milieu de saison. Le jeune Français a posté de gros scores pour atteindre la finale et sera passé très près de la victoire cette fois contre Carmichael.

“On savait que ça allait être compliqué avec la marée montante et cette houle qui tombait, il fallait vraiment être serein et j’ai fait une petit erreur qui m’a sûrement coûté la série,” a déclaré Lacomare. “Je suis parti sur une petite droite, donc perdu ma priorité, et derrière Wade a eu la meilleure vague de la série. Je n’avais besoin que d’un 7 et lui a obtenu un 9 donc peut-être que si j’avais pu l’avoir les choses auraient été différentes. Je reste content de ma compétition, j’ai un bon rythme en ce moment et je vais continuer comme ça, maintenant je suis concentré sur les trois prochains événements en Europe qui vont être déterminants pour moi.”

Chez les femmes, les espoirs d’une victoire Française se sont vite estompés en demi-finale avec les défaites de Justine Dupont et Tessa Thyssen, qui avaient pourtant réalisé un très beau parcours jusque là.

La bataille opposant Bevilacqua et Ella Williams a malheureusement tourné court en finale puisqu’après un début de série assez bon, l’océan a cessé de produire les jolies, n’offrant quasi aucune opportunités de scores aux deux surfeuses. Bevilacqua, qui avait pris l’option de surfer plusieurs petites vagues dès le départ à vu son choix payer alors que Williams restera inactive pendant la quasi totalité de la finale, ne surfant qu’une vague.

A la suite du Pro Anglet, le Top 5 du classement Européen a quelque peu évolué:

Men’s European QS:
1 - Jonathan Gonzalez (CNY)
2 - Jorgann Couzinet (REU)
3 - Pedro Henrique (PRT)
4 - Andy Criere (FRA)
5 - Marc Lacomare (FRA)

Women’s European QS:
1 - Ariane Ochoa (EUK)
2 - Garazi Sanchez-Ortun (EUK)
3 - Justine Dupont (FRA)
4 - Pauline Ado (FRA)
5 - Camilla Kemp (PRT)

Les surfeurs qui ont démarré leur saison Européenne en Angleterre, puis en France à Lacanau et Anglet, se dirigent maintenant vers la Galice en Espagne pour le Pantin Classic Galicia Pro qui se déroulera du 30 Août au 4 Septembre prochain.

Mots clés : pro anglet, wade carmichael, claire bevilacqua | Ce contenu a été lu 5283 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 22/08/2019
Le directeur sportif des événements Red Bull Airborne en France se réjouit de l'engouement que suscite le surf aérien français, et croit dur comme fer en son avenir.
Contests | Le 20/08/2019
Retour sur les meilleurs moments du Red Bull Airborne Qualifier d'Anglet !