Alerte Houle - Ça déroule fort à Safi

Une bonne houle de nord-ouest a frappé le littoral marocain.

- @oceansurfreport -

Les locaux l'ont attendu avec impatience, cette houle de nord-ouest qui est venue embaumer le littoral marocain ces derniers jours. Et c'est à Safi qu'on l'attendait le plus, avec ce vent du nord qui l'accompagnait. 

"C'était un bon appel pour conduire jusqu'à Safi depuis Taghazout pendant quelques jours, mais malheureusement, la houle s'est avérée plus faible que prévue. Il y a quand même eu quelques lignes amusantes!" dit l'auteur dans la description de la vidéo.

Une houle effectivement moins grosse que prévue, mais qui a tout de même enflammé le spot pendant quelques heures ce mercredi 18 janvier. Et c'est toujours un plaisir de voir la vague de Safi sous ses beaux jours, elle qui semble interminable et qui s'étale sur plusieurs plans. Bien évidemment, qui dit belles conditions dit beaucoup de monde à l'eau et par conséquent beaucoup de taxes, surtout sur cette vague qui peut durer plusieurs minutes. 

Mais attention tout de même à ne pas trop sous-estimer Safi de par son aspect ou sa taille et surtout de ne pas trop y prendre ses aises. Sous ses airs de vague parfaite, elle cache parfois un côté vicieux, auquel avait goûté Billy Kemper en Février 2020.

- Vidéo par Surf Raw Files - 
> Retrouvez plus de vidéos de surf au Maroc



             
Mots clés : safi, maroc, taghazout, free surf, houle, slab, surf | Ce contenu a été lu 2308 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 17/11/2021
Riding zone revient sur le parcours de l'Hawaïen, de sa place dans le milieu du surf de gros à sa blessure au Maroc en 2020.
Surf | Le 11/05/2021
Nombreux sont ceux qui s'estimeraient maudits d'être né goofy au royaume des droites. Mais pas Ramzi.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium avec petit-déjeuner !