Basics - ''Random Thoughts'' : la dernière prise de position d'Albee Layer

"De manière générale, toutes les nouvelles manoeuvres aériennes que nous réalisons en surf existent déjà dans d'autres disciplines comme le skate ou le snowboard."

- @oceansurfreport -


Albee Layer n'a pas sa langue dans sa poche et ses prises de position sur de nombreuses questions au sujet du surf sont toujours tranchées. Concernant les clips de surf ? "Filmer des images avec une caméra à 40.000 $ dans le but de les compresser et les regarder sur un téléphone, je trouve pas ça terrible. Mais peut-être que je suis démodé." Quand les images de l'accident d'Hugo Vau et Alex Botelho ont été diffusées encore et encore à l'issue du dernier Nazaré Challenge ? "J'ai comme l'impression que tout le monde oublie qu'on parle d'une vraie personne et pas d'un personnage d'un film. Nos vies sont des putaclics." La notation dans les compétitions ? "L'une des plus grosses erreurs a été de noter des vagues à 10 points. Cela ne devrait jamais arriver, hormis pour une vague dont on se souviendra dans 15 ans. Il y a eu un ride à 100 points en snowboard - c'était Shaun White et c'était historique. Quand Travis Pastrana a fait un double backflip, les juges ne lui ont même pas donné la note parfaite."

Dans sa dernière réalisation, "Random Thoughts", le surfeur hawaïen s'attaque à ce qu'il considère comme un nouveau faux : donner des noms aux nouvelles manoeuvres aériennes. "De manière générale, toutes les nouvelles manoeuvres aériennes que nous réalisons en surf existent déjà dans d'autres disciplines comme le skate ou le snowboard. Tout ce qu'on fait, c'est prendre une manoeuvre qui est nouvelle en surf, la comparer à des sports qui y sont similaires, et essayer de trouver à quel trick elle ressemble le plus. On ne devrait donc jamais renommer ce genre de manoeuvre, sauf si elles n'ont jamais été réalisées dans ces sports." 

Jacob Szekely, auteur de ce qu'il a nommé "une première mondiale" à Waco en juillet dernier en replaquant un "SuperMan Air FingerFlip", ne contre-argumente pas les propos d'Albee. Mais souligne seulement : "Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des airs incroyables dans ce clip." Sur ce point, tout le monde est d'accord.

Réalisation : Infinity

 
Mots clés : albee layer, manoeuvres aériennes, air, surf, hawaï, avis, prise de position, opinion | Ce contenu a été lu 2249 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/11/2021
Au programme, un gender reveal hors norme et du surf solide.
Surf | Le 23/04/2020
Une session pleine de promesses sur un joli wedge qui lève face à une digue.
XXL | Le 23/01/2020
Un dernier clip qui recense le meilleur et le pire du surfeur hawaïen à Peahi lors de ces cinq dernières années.