Matos - Lib x Lost RNF Redux: la nouvelle board performante et durable

- @oceansurfreport -



Ce n'est pas parce qu'elles sont plus durables qu'elles sont moins agiles ou moins rapides... Comme on peut le constater dans cette vidéo, Kolohe Andino et Griffin Colapinto semblent s'approprier parfaitement la Lib x Lost RNF Redux au vu de leurs virages radicaux, et d'une prise vitesse impressionnante. « C'est peut-être la planche la plus amusante que je n'ai jamais eu à surfer ! » confie Griffin Colapinto.

Au delà de sa performance, la durée de vie des planches de surf Lib Tech est bien plus longue que n'importe quelle autre planche du marché... Personne n'est mieux placé que les shapeurs pour vous prouver que la Lib x lost Round Nose Fish Redux est sans conteste une bonne board.

Matt Biolos, shapeur de Lost surfboards, à propos de la Lib x lost RNF Redux.

Le shapeur de chez Lost surfboards explique en détail ses choix pour le shape de cette board, et toutes les qualités qui font d'elle une planche de haute performance.

« Nous avons choisi de combiner le meilleur de deux planches. Tout en gardant les performances et la facilité d'utilisation de la Classic, mais en ajoutant la glisse et la polyvalence de la RNF-Qunit, nous avons créé un hybride haute performance facile à la rame et qui glisse aisément dans des petites conditions ou sur de vraies vagues.

Comme toutes les versions du RNF, le REDUX dispose d'un rocker central très bas, avec une concavité simple et modeste sous le pied avant, pour que la planche continue de glisser à basse vitesse. Le rocker se réduit progressivement vers le nose, permettant au rail de bien accrocher dans la vagues et dans les virages. Le tail en V permet à la planche de conserver un bottom bien bas, et reste facile à manoeuvrer, il donne à la planche beaucoup de contrôle. Le changement radical de la partie concave au centre, jusqu'au tail en V crée un rocker de rail agressif qui permet beaucoup d'engagement avec des rails bien pénétrants. 
 
Pour les dérives, nous sommes revenus aux Classic TwinFin. Cette board est avant tout conçue pour être utilisée avec des larges Twin fins up front mais ira tout aussi bien avec une multitude d'autres options: il peut être utilisé comme Twin ou Quad, ou encore en 2 + 1 avec deux larges twin fins et un petit stabilisateur central à l'arrière... ».


Matt Biolos, fondateur de Lib Tech,  à propos de la Lib x lost RNF Redux.

Lib Tech est le spécialiste de la planche durable, et l'un des premiers à s'être attaqué aux planches en tissus composites... Matt Biolos, le fondateur de Lib Tech nous livre la recette de leur démarche écologique.

« Notre recette actuelle répond justement à cette quête d'une industrie surf plus propre, mais il y a toujours des améliorations à apporter et des détails à peaufiner. D'abord - et c'est un aspect essentiel - la durée de vie des planches de surf Lib Tech est bien plus longue que n'importe quelle autre planche du marché. Notre mousse ne contient aucun agent susceptible d'impacter la couche d'ozone, au contraire on retrouve 25% de matière recyclée, et toutes les chutes sont fondues ensemble pour être ensuite réutilisées. La base de notre résine s'appuie sur 40% de matière renouvelable, et aucun composé organique volatil n'est rejeté dans l'air.
Nous utilisons des tissus composites fabriqués en fibres de basalt et de magnésium, sans additif, à l'inverse de la fibre de verre.  On ne paint pas et on ne racle pas la résine sur nos planches, ce qui nous permet de faire l'économie de pinceaux et de rubans adhésifs. »

Durable et performante, What else ?


      

Mots clés : kolohe andino, griffin colapinto, lib tech, lost surboards, lib x lost rnf redux | Ce contenu a été lu 6851 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 10/09/2016
Le tuto par Kolohe Andino
Surf | Le 06/07/2016
Kolohe Andino à Jeffreys Bay
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
Paradis Plage
Gagnez un séjour au Maroc !