Surf - ''A Surfer's Search'' : À la rencontre d'un pionnier du surf dans le lac Supérieur

Eric Wilkie et la quête de la vague (im)parfaite.

- @oceansurfreport -

Existe-t-il une pratique du surf plus ingrate que celle qui se concentre sur les Grands Lacs d'Amérique du Nord ? Les conditions climatiques plus que barbares, les prévisions changeantes, les séries qui balayent dans tous les sens à cause d'une période de houle très courte, l'eau douce qui procure une flottabilité limitée, la solitude qui peut s'avérer menaçante dans certaines situations...

La superficie de 82 350 km² du lac Supérieur, partagé entre le Canada - 28 750 km² - et les États-Unis - 53 600 km² -, est plus grande que la République tchèque. Par conséquence, quand un système dépressionnaire parcourt son étendue d'eau, les vents forts soufflant suffisamment longtemps et parcourant une distance importance provoquent des winds swell, qui forment des vagues. Ces vagues, un homme a passé sa vie à les chercher, les trouver et les surfer.

A Surfer's Search, un court-métrage réalisé par le cinéaste Kevin Steen lors de la tempête Wesley qui a bouleversé le cours de l'hiver 2019, raconte Eric Wilkie et sa passion pour le surf sur les Grands Lacs.

>> Réalisation : Kevin Steen

Mots clés : erik wikle, great lakes, grands lacs, surf, houle | Ce contenu a été lu 8096 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Pédagogie Météo | Le 09/04/202...
La quête de la vague (im)parfaite par excellence.
Surf | Le 15/04/2020
Du New-Jersey à la Californie en passant par les Grands Lacs d'Amérique du Nord.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !