Surf - Teaser : "Between Fjords", un documentaire qui retrace le rêve de deux frères

En Islande, l'art de pouvoir skier et surfer dans la même journée.

- @oceansurfreport -

Filip et Lukas Polach sont des frères jumeaux originaires des Beskydes, un massif montagneux situé au Nord-Est des montagnes tchèques. Leur point commun, en plus de partager un patrimoine génétique commun, c'est leur existence, guidée par un mode de vie différent.

Pour réaliser ce qu'ils ont appelé "l'oeuvre d'une vie", le duo est parti en Islande avec un objectif : trouver les meilleures faces enneigées à dévaler en ski et profiter des tempêtes hivernales pour chasser les swells du territoire insulaire. Ce qu'ils considèrent être une "journée réussie", c'est randonner dans les fjords islandais, tracer de nouvelles lignes sur des pentes immaculées puis se parer de néoprène pour surfer des vagues vierges. Autant dire qu'en Islande, les deux frères ont trouvé unhavre de paix.

Cette épopée, Martin Smekal l'a également vécue, mais derrière une caméra. Ce talentueux réalisateur tchèque a suivi Filip et Lukas dans leur quête de liberté, et a décidé de raconter leur histoire dans un documentaire intitulé "Between Fjords", dont la sortie est prévu pour le mois de septembre prochain.


Réalisation : Martin Smekal
Mots clés : flilip polach, lukas polach, martin smekal, between fjords, islande, ski | Ce contenu a été lu 4896 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/12/2020
Une destination alternative, qui met l'accent sur la chasse au swell et à la quête de la vague absolue.
Surf | Le 06/12/2020
Particulièrement éclectique dans ses aptitudes artistiques, Lee-Ann flâne du surf à la musique avec la même virtuosité.