Surf - ''L'Albatros'' : l'aventure mystique de Ludovic Dulou, en foil autour de Fort Boyard

"Le résultat : un moment suspendu du temps, bloqué entre le passé et le futur."

- @oceansurfreport -


"Je n'ose même pas imaginer ce que les ancêtres qui ont construit ce Fort auraient pu dire s'ils avaient vu passer un gars comme Ludo sur son foil." Greg Rabejac était aux premières loges au moment d'assister à cet instant unique. Dans le cadre du long-métrage "L'Albatros", réalisé par Jean-Patrick Mothes avec Pierre Fréchou et produit par l'enseigne Oxbow, le photographe français s'était rendu au pied du célèbre Fort Boyard.

L'idée avait été initiée par Ludovic Dulou, dont le documentaire raconte en détail et avec minutie ses aventures sportives et humaines. Au travers d'un périple existentiel qui traverse le Pays Basque, l'archipel des Canaries et celui d'Hawaii ainsi que l'Entre-deux-Mers entre la Garonne et la Dordogne, le lifeguard de 49 ans avait pris le large, à mi-chemin entre les îles d'Aix et d'Oléron en Charente-Maritime.

En tête, l'idée de se munir d'un foil et suivre le mouvement des ondes le long de la structure maçonnée d'un monument historique du littoral atlantique français. "Une orientation de houle bien spécifique, une lumière hivernale sublimant la scène et une vague épousant le Fort... [...] Le résultat : un moment suspendu du temps, bloqué entre le passé et le futur, entre un monument phare du patrimoine et un hydrofoil permettant d'explorer de nouveaux territoires de glisse", commente l'enseigne française. 

Voir ou revoir le film : ''L'Albatros'', l'odyssée du waterman Ludovic Dulou, disponible en intégralité

Réalisation : Jean-Patrick Mothes (@jeanpatrickmothes) avec Pierre Fréchou (@la.frech) pour Oxbow  
Mots clés : fort boyard, charente-maritime, ludovic dulou, france, waterman, foil, mascaret, documentaire | Ce contenu a été lu 7433 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.