Surf - Lendemain de Thanksgiving tubulaire à Ocean Beach

Des vagues qui dépassent les 2 mètres et un vent favorable ont offert une bien belle session aux surfeurs locaux.

- @oceansurfreport -
Ce 25 novembre 2021 n'était pas un jeudi comme les autres aux Etats-Unis. Effectivement, si on jette un œil au calendrier, il était le quatrième jeudi du mois de novembre. Les Américains ont donc célébré le traditionnel Thanksgiving, peut-être la fête culturelle la plus importante du pays. Le lendemain, les surfeurs des alentours de San Francisco, surement en pleine digestion de la dinde de la veille, ont pu observer de belles lignes déferler sur la plage d'Ocean Beach. Et en parlant de tradition, ce spot californien semble tout choisi. 

Les premières vagues surfées à Ocean Beach (OB) remontent au début des années 1940. Au fil du temps, le spot s'est implanté dans le paysage surf californien pour en devenir un pilier. Des détails de l'Histoire ont participé à cet ancrage. Par exemple, c'est là que Jack O'Neill, créateur de la célèbre marque de combinaison éponyme, a ouvert son tout premier magasin. 

La plus grande responsable de sa renommée reste, toutefois, cette vague qui se brise sur le sable de sa plage. Le spot attend généralement les grosses houles pour fonctionner. Une fois que la taille répond présente, les tubes ne tardent pas à se montrer. Les conditions étaient réunies ce vendredi 26 novembre. Des vagues qui dépassent les 2 mètres et un vent favorable ont offert une bien belle session aux surfeurs locaux. Ces derniers ont pu s'engager dans les gauches qui tubaient... parfois un peu trop si on relève le surfeur malchanceux qui a fini sa session avec un collier cervical sur la plage. 

Par Julen Bordachar
- Vidéo par NorCal Surfer -
> Lire ou relire : The City Surf Project à San Francisco - Accroître la diversité dans le surf




                
Mots clés : ocean beach, san francisco, thanksgiving, californie, etats-unis, surf | Ce contenu a été lu 2248 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 14/08/2022
Tout y est plus brut, mais cela n'empêche pas à certaines sessions d'être complètement épiques.
Surf | Le 19/01/2022
Les conditions sont rarement aussi solides sur le fameux spot de San Francisco.
Surf | Le 30/06/2021
Régulièrement bercée par un climat inhospitalier, la côte ouest de San Francisco peut cependant réserver de très belles surprises