Surf - Maroc : la session de l'année à Safi ?

Un mois de février pas comme les autres en Afrique du Nord.

- @oceansurfreport -

Un choix habituel pour des sessions plus qu'inhabituelles. L'option d'un trip Maroc lors de la saison hivernale est devenue une tradition chez les surfeurs professionnels. En janvier, Vincent Duvignac remettait d'ailleurs les boardbags en soute pour un trip maghrebin, 20 ans après sa découverte de Safi. Et le mois de février n'aura pas été en reste.

En effet, les tempêtes successives qui se sont formées au large de l'Atlantique ont arrosé de swell les côtes marocaines, réveillant comme rarement certains spots du pays d'Afrique du Nord. Notamment Safi, comme en témoigne ces images de Saad Abid. Les conséquences directes : des droites aussi parfaites qu'hostiles ont animé le littoral pendant plusieurs jours. Pour le meilleur et pour le pire.

En effet, l'Hawaïen Billy Kemper, quadruple vainqueur du Cbdmd Jaws Big Wave Championships, a été victime d'une grave chute lors d'une strike-mission au pays du couchant lointain. Le chargeur, qui était au Maroc aux côtés de Luke Davis, Koa Smith et du local Jérôme Sahyoun, a subi un violent wipeout et a été touché au bassin et à la hanche.

Réalisation : Saad Abid

     
Mots clés : safi, maroc, morroco, koa smith, billy kemper, jérôme sahyoun | Ce contenu a été lu 12374 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/05/2020
Une strike-mission pas comme les autres en Afrique du Nord.
Voyages | Le 22/11/2019
Trois heures de vol pour réunir tous les ingrédients d'un surf trip idéal.
Surf | Le 29/12/2017
La magie des pointbreaks
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !