Surf - 10 des meilleurs surfeurs français en stage à Tahiti, le bilan

Un stage intense et complet à l'issue duquel l'enthousiasme était général !

- @oceansurfreport -

 

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, dix des meilleurs surfeurs français étaient réunis à Tahiti début février pour participer au stage du Collectif France messieurs, organisé par la Fédération Française de Surf. L'objectif était de les préparer pour la saison WQS et les Challenger Series 2022. Mais s'ils sont partis aussi loin pour s'entraîner, ce n'est pas par hasard. C'est à Teahupo'o que doivent se dérouler les Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Tandis que la plupart d'entre eux s'était déjà mesurée à la célèbre gauche de reef, certains y ont surfé pour la première fois, comme ça a été le cas pour Thomas Debierre et Gaspard Larsonneur. 



Justin Becret, Mihimana Braye, Jorgann Couzinet, Thomas Debierre, Gatien Delahaye, Joan Duru, Gaspard Larsonneur, Charly Martin, Charly Quivront et Kauli Vaast ont passé un peu plus de dix jours ensemble et ils étaient entre de bonnes mains. Ils ont notamment été encadrés par le préparateur olympique Hira Teriinatoofa

Au programme : préparation physique et technique, surf sur le site olympique, mise en situation de séries, soins avec les kinés... Ils n'ont pas arrêté une seule seconde ! 



Cette vidéo revient sur ce stage intense et très complet à l'issue duquel l'enthousiasme était général. Tous étaient très contents de se tirer les uns les autres vers le haut et de partager ces moments. Il semblerait qu'ils aient eu accès à tout ce dont ils avaient besoin pour attaquer la saison à venir gonflés à bloc ! 

Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par FFSurf & We Creative
> Retrouvez davantage de vidéos à Tahiti       


  
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 20/07/2022
Une occasion de suivre, au plus près, l'équipe du Pays de la Loire.
Surf | Le 05/07/2022
La vague de Teahupo'o mais aussi la culture tahitienne et une belle dynamique de groupe.
Région | Le 01/07/2022
Une distinction officielle, délivrée par la Fédération Française de Surf ce samedi 25 juin.