Surf - Déconfinement : Tahiti à la folie !

Les locaux ont profité d'un swell parfait quelques jours après la réouverture des spots.

- @oceansurfreport -


Comme la plupart des surfeurs de la planète, les Tahitiens ont passé de longues journées en confinement. Mais depuis le mercredi 29 avril, soit près de quinze jours avant l'allègement en métropole, la collectivité d'outre-mer a entamé les mesures de déconfinement. Coup du hasard ou coup du destin, les locaux ont pu profité d'un swell mémorable à Teahupo'o mardi dernier.

Une session qui a sonné comme un retour aux sources pour les surfeurs de Tahiti. Les mêmes qui ont dû faire l'impasse sur un joli swell au tout début du confinement, et imaginer la mise en scène d'un "Chopes" vierge de toute présence humaine. Si les bombes n'ont cessé de défiler en ce mardi 12 mai, les locaux sont unanimes. La palme de la plus belle vague du jour a été attribuée à Gilbert Teave, 14 ans. "J'ai fait un rêve à l'âge de 10 ans, et il est devenu réalité quatre ans plus tard", a raconté le jeune tahitien.

Réalisation : Tim Pruvost.

  
Mots clés : tahiti, teahupo'o, gibert teave, matahi drollet, kauli vaast, déconfinement | Ce contenu a été lu 6610 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 09/07/2020
Partir sur des vagues de 15 pieds en 9'4''.
Jeu Concours
VOLCOM
Jouez et remportez un T-shirt Briand FA SS