Surf - Session explosive à The Wedge

"Para surfar la Bomba"

- @oceansurfreport -


Il faut bien du courage et un sacré sans-froid pour surfer The Wedge dans ces conditions là !

Les 23, 24 et 25 Avril dernier, du côté de Newport Beach en Californie, toute l'attention était tournée vers le réveil d'un des spots les plus dangereux au monde. La première houle de sud de la saison sur la côte ouest des Etats-Unis, que l'on a surnommé "la Bomba", a secoué comme rarement The Wedge pour la plus grande joie des surfeurs locaux et des initiés de ce pic, qui ont une nouvelle fois dépassé leurs limites en se mesurant à des  vagues monstreuses et effrayantes. Les wipeout fous mais aussi les grosses cavernes n'ont pas manqué, attirant une foule nombreuse sur la plage progressivement submergée pour admirer ce spectacle époustouflant.

Brad Jacobson, célèbre photographe de la région et qui a réalisé cette vidéo, nous raconte ces journées pas comme les autres : selon ses dires, même si la Bomba n'a pas été le plus gros swell enregistré à The Wedge, il a sans doute produit certaines des plus puissantes vagues qu'il a pu voir là-bas.

>> Vidéo réalisée par Brad Jacobson


A propos de The Wedge :
Ce spot tient bien les vagues de moyenne à très grande taille, mais c'est généralement flat en hiver en raison des houles de nord et du calme qui règne dans les eaux du Pacifique Sud. Elle tire son nom de la forme de la vague provoquée uniquement par les houles de sud-ouest ou de sud. Lorsque l'intervalle de la houle est parfait, une vague se heurte à la jetée et vient taper ensuite sur l'autre vague. Cela signifie que la vague a la puissance équivalente à deux houles réunies en une seule. Elle est considérée comme la vague de bodysurf la plus dangereuse au monde en raison de sa puissance et de ses fonds peu profonds.Les plus grosses vagues à The Wedge furent enregistrées lors du passage de l'ouragan Marie le 27 août 2014 !

Et que dire de celles du 4 et 5 Juillet 2020, une nouvelle fois filmées par Brad !

  
Mots clés : the wedge, newport beach, californie, surf, wipeout, shorebreak, la bomba | Ce contenu a été lu 6943 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/09/2021
Le 14 septembre dernier, le spot californien n'avait pas l'intention de se faire voler la vedette.
Région | Le 28/08/2021
Dans le lot, le spot de The Wedge a bien sûr montré les crocs.