Surf - Brésil : du surf sur l'Ilha do Mel

Et nul autre que le surfeur pro Yago Dora pour nous y guider.

- @oceansurfreport -

 Yago Dora a pris des vacances après une belle saison sur le CT. Il a fini cette année 9ème du classement, son meilleur résultat à ce jour. Le Brésilien de 25 ans s'est donc rendu en septembre dans l'État du Parana pour quelques sessions de free-surf, histoire de récupérer.

Direction Ilha do Mel, une île brésilienne située à l'embouchure de la baie de Paranagua. Cette portion de la côte entre le Rio Grande do Sul et Cabo Frio (dans l'État de Rio de Janeiro) reçoit de longues périodes de houle, générées par les vents des tempêtes océaniques près de l'Uruguay.


Le meilleur pic de l'île se nomme Paralelas : les vagues peuvent y atteindre 1,5 à 2 mètres, avec une houle venant du sud et de l'est. Le vent offshore à guetter sur les prévisions vient lui aussi du sud. On y trouve une droite sur fond sableux pouvant former de beaux tubes dans les meilleures conditions. On notera aussi le spot de Praia de Fora, où les vagues peuvent atteindre deux mètres en gauche comme en droite sur une houle de sud et de sud-est.

Si le surfeur pro n'a pas eu ce type de conditions, il avait tout de même le niveau pour caler des manœuvres dont la plupart de nous ne peuvent que rêver.

> Vidéo par Yago Dora

>> Retrouvez plus de surf avec Yago Dora

  

    
Mots clés : yago dora, ilha do mel, brésil, parana | Ce contenu a été lu 761 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/12/2019
Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue